logo

Cuisine | Cook it, le chef à la maison, c’est toi!

Qui aime la corvée d’épicerie et la préparation des lunchs? J’aime cuisiner, mais j’avoue… par moment, je me contente d’une soupe vite faite et d’un fruit! Alors, quand j’ai testé les kits Cook it, j’ai tout de suite aimé le concept!

Cook it kit pour cuisiner à la maison - Blog Montreal Addicts

Cook it, c’est quoi?
C’est un kit culinaire! En fait, c’est une belle boite livrée (gratuitement) où vous voulez ou presque (Montréal, rive nord et rive sud) qui contient tous les ingrédients pour réaliser un plat pas à pas, en suivant la recette fournie. Les ingrédients sont emballés individuellement et sont déjà conditionnés dans les quantités nécessaires, pas besoin de balance, pas de perte de temps, c’est top! Les produits sont frais et locaux, dans la mesure du possible.

Comment ça marche?
Toutes les semaines, 5 plats sont proposés sur le site Cook it. Les nouveaux menus sortent le jeudi, et il faut commander avant 18h pour avoir une commande le lendemain, mais on peut aussi commander le lundi pour une livraison le vendredi, par exemple. (Livraison du lundi au vendredi seulement)
Viande, poisson ou plat végétarien, les plats proposés sont variés, originaux et très alléchants (un choix de dessert serait très apprécié pour la gourmande que je suis, j’dis ça, j’dis rien)! Il suffit donc de choisir les plats qui nous font envie et de passer commande. Les prix varient de 10 à 15$ environ par portion, avec un minimum de 4 portions par livraison, très bon rapport qualité/prix… surtout que les portions sont très généreuses!

Cook it kit pour cuisiner à la maison - Blog Montreal Addicts 2

Aux fourneaux!
Belle boite livrée et aussitôt déballée, j’avais tout de suite envie de me mettre à cuisiner! L’emballage en carton est recyclable et l’intérieur est conçu pour garder les aliments au frais pendant plusieurs heures, on peut donc se faire livrer au bureau sans problème! Les aliments sont frais et les viandes et poissons sont emballés sous vide, ce qui garantit 4 à 5 jours de fraîcheur, parfait pour planifier les menus de la semaine.

Quand j’ai testé Cook it il y a quelques semaines, j’ai choisi le fish’n chips et le bœuf chimichurri.

Voici le contenu de ma boite et les ingrédients pour les 2 recettes:

Cook it kit pour cuisiner à la maison - Blog Montreal Addicts 3Les ingrédients pour le fish’n chips panure à la bière:

Cook it kit pour cuisiner à la maison - Blog Montreal Addicts 4Et les ingrédients pour le boeuf chimichurri  (gros coup de coeur et une découverte pour moi!)

Et le résultat après avoir suivi les instructions :

Cook it kit pour cuisiner à la maison - Blog Montreal Addicts 5

J’étais très satisfaite de mes assiettes! C’était facile à réaliser, bien expliqué (même s’il y a eu quelques erreurs/oublis dans les explications) et surtout, c’était très bon! J’ai complètement adopté ce concept et je crois bien que je vais devenir addicte et commander de nouveau dans les prochains jours.

J’aime :
La variété et l’originalité des plats. les aliments préparés dans les bonnes quantités, la qualité des produits (viande de La Maison du rôti, produits du marché Jean Talon), les recettes faciles à réaliser et qui permettent de devenir chef d’un jour.

J’ai moins aimé :
Les petites erreurs dans une des fiches recette m’ont amenée quelques questionnements, rien de grave heureusement, mais du coup, je me suis retrouvée avec une échalote solitaire à la fin de ma préparation en me demandant ce que j’avais fait de mal! Mais le concept étant en continuel amélioration, le format des fiches recettes a été revues et corrigées!
Le fait de devoir commander un minimum de 4 portions me forcent à planifier vraiment quand recevoir ma commande, afin de pouvoir cuisiner et conserver correctement mes plats, pas toujours facile!

Mais ces petits inconvénients sont de loin éclipsés par le concept vraiment pratique de Cook it, cuisiner devient un plaisir et ceux qui sont nuls en cuisine vont se découvrir des talents et se créer des envies gourmandes, c’est certain!

Cook it, je suis addicte!
Site WebFacebookTwitter InstagramPinterest

Bon appétit!

signature-anne