logo

COCKTAILS | Les trois recettes (ultra simples) à essayer cet été!

Quoi de mieux qu’un cocktail pour se rafraîchir en plein été? Rien! Aujourd’hui, je partage avec vous trois recettes prêtes en 2 minutes top chrono… Moins de temps de préparation = plus de temps pour la dégustation! Le plus long sera de choisir quel cocktail faire ce soir:

La fraîcheur de la Margarita granitéesauza-tequila-margaritaFrais, sucré, acidulé… C’est un pichet entier que l’on prépare! Et on invite les voisins.
Je ne vous donne pas de quantités, car c’est vraiment au goût que l’on prépare sa margarita idéale. Pour obtenir un résultat au top, j’utilise la tequila Sauza, en provenance directe du Mexique. Une belle base pour un délicieux cocktail!

Recette:
Tequila Sauza Silver
Grand Marnier
Jus de lime

Mettre des glaçons dans un mixer, verser l’alcool et le jus de lime puis mixer le tout. Si c’est trop fort, rajouter de la limonade.


Le Québec dans son verre avec la Pétillante à l’érable
cocktail-vin-erableSi un cocktail est délicieux et qu’il permet de mettre en avant les produits d’ici, pourquoi s’en priver? À consommer avec modération car les bulles font très vite leur effet! (Moi pompette un soir de semaine?! Nooon!)

Recette (par Arnaud Marchand, Chez Boulay Bistro Boréal):
Une pincée de sucre d’érable
35 ml (1 oz) de Vin d’érable Labranche
Mousseux, en quantité suffisante (au choix)
Morceaux de fraises du Québec, pour la décoration

Mettre le sucre d’érable dans un verre à champagne. Ajouter le vin d’érable et allonger de mousseux. Décorer avec les fraises et servir aussitôt.
Retrouvez d’autres cocktails à l’érable ici.


Un rhum pas du tout comme les autres
rhum-chic-choc-quebec

J’ai eu un vrai coup de cœur pour le rhum Chic Choc cet été! Avant de préparer votre cocktail, goûtez-y pur. L’association du rhum et des épices québécoises est une vraie réussite. C’est une bouteille idéale à offrir et/ou à déguster entre amis. Aussi, je prévoie que cet hiver il sera un allié de taille contre les maux de gorge!

Recette:
45 ml (1.5 oz) de rhum épicé Chic Choc
60 ml (2 oz) de soda au gingembre (ginger ale)
15 ml (0.5 oz) de jus de citron
1 tige d’épinette
Glaçons

Déposer les glaçons dans le verre. Verser le rhum, le jus de citron et le soda au gingembre. Garnir avec la tige d’épinette.

 

Et vous, quel cocktail vous a fait craquer cet été?
signature annelise

Rendez-vous sur Hellocoton !