logo

COCKTAILS | Mes coups de cœur Made with Love

A mon tour de parler cocktails! Alors que Anne-Lise nous dévoile ses recettes à base d’alcool québécois, je vous partage mes coups de cœur de la 6e édition de Made with love. C’est lors de la finale montréalaise du concours de cocktails qui a eu lieu lundi dernier que j’ai pu goûter aux créations des 19 meilleurs bartenders de la ville, rien que ça!

Vodka, Tequila, Pineau des Charentes ou encore Campari, les saveurs sont toutes différentes et chacun trouvera forcément son bonheur! De mon côté, j’ai aimé les mix plutôt sucrés et fruités et beaucoup moins les saveurs amères!

Compétition cocktails Made with Love Montreal - Blog Montreal AddictsLe Fruit Défendu – Synaesthesis – L’Apisour

C’était difficile de faire un choix (celui des juges et du public est sur la page de l’événement), je vous partage mes 5 coups de cœur:

Le raffiné et léger cocktail à base de vodka, Synaesthesis, proposé par Baptiste Montes (Le Clébard). Vodka, framboises, canneberges blanches et sapin marient leurs saveurs pour donner une boisson délicate qui se boit en admirant une toile de Kandinsky qui a inspiré le cocktail, belle histoire que celle de la création de ce mix savoureux!

Direction les vacances avec le fruité et ensoleillé cocktail, Lily Del Sol, de Leslie Taillefer (Restaurant Verses). A base, entre autres, de tequila, gingembre, lime, maté et ananas, ce cocktail était frais et délicieusement sucré!

Mon véritable coup de cœur va à L’Apisour de Maxime Boivin (Espace Cocktail) fait de Jack Daniel’s, Tennessee honey, hydromel, sirop de miel aux épices (fait maison!), jus de citron et blanc d’oeuf. C’était sucré et tellement parfumé, j’ai adoré le goût du miel qui se marie avec l’alcool. En hiver, c’est vraiment un cocktail parfait!

Le Fruit défendu de Fabien Maillard (Le Lab, comptoir à cocktails) (hors compétition) m’a surpris par son originalité et sa présentation, la mousse légère à base de jus de lime, crème d’orgeade du Lab, calvados Père Magloire, pommeau de Normandie sur lit de grenadine et sirop m’a tout simplement conquise. Ce cocktail pourrait presque servir de dessert ou définitivement remplacer le trou normand!

Elixir Docteur Edd Made with Love compétition de Cocktails

Je termine avec une potion magique! Celle  du Dr Edd (Eddy Germain, Le Lab, comptoir à cocktails). Son délicieux élixir magique se mérite une place dans mes coups de cœur! Autant la mise en scène circassienne que son cocktail m’ont plu ! A base de gin, la potion offerte dans une petite fiole me plait vraiment, vraiment beaucoup. Dr Edd nous assure que son elixir soigne tous les maux, dont les maladies hivernales… la parfaite excuse donc pour vous partager la recette!

Il faut :
– 2 Oz Gin Hendrix
– 1 Oz 1/2 Sirop de mandarine et sauge infuse au Hendrix
– 2 Oz The Elixir ( Blend de the orchide vanille et un thé au jasmin avec romarin)
– 1/4 Oz Jus de Yuzu
– 1 Dash Bitter Rhubarbe

Vertus : protège contre l’obésité, le diabète, les maux de tête, la laideur, les rhumes et maladies hivernales, etc… Un vrai Miracle!
Paroles de Dr Edd!

Cheers!

signature-anne



  • claire

    je découvre ton blog :)
    il est cool

    je commente cet article car j’étais moi aussi à made with love
    et eddy est un bon ami :)

    au plaisir de te relire !

    Claire
    mon blog : https://uneviedechienamontreal.wordpress.com/