logo

COCKTAILS | Les ateliers de Crowd bar & flair pour faire les meilleurs cocktails de Montréal!

Si tu veux apprendre à faire des cocktails avec les meilleurs bartenders de Montréal et du Canada…. c’est ici que ça se passe!

Alors que l’été était encore bien là, j’ai eu la belle opportunité de passer une soirée sur la terrasse du repère de la gang du Crowd bar & flair. C’était l’occasion de participer à un atelier cocktails, le nouveau service offert par l’entreprise qui fête ses 10 ans.

Qui est derrière Crowd bar & Flair?

atelier-cocktail-crowd-bar-and-flair-3Isaac Bédard et Pierre Gadouas

L’équipe de Crowd bar & flair est composée notamment de 3 acolytes : Pierre Gadouas, Alexandre Lindsay et Isaac Bédard. Si ces noms vous disent de quoi, c est normal! Ils sont parmi les meilleurs bartenders de Montréal, ayant gagnés plusieurs compétitions de mixologie.

L’équipe offre plusieurs services : mixologie et cocktails moléculaires pour des événements en tout genre ou créations de cartes de cocktails pour les restaurants. Ils peuvent aussi enflammer vos soirées avec des prestations de flair bartending. Cet art de jongler avec des bouteilles, verres et shaker rend n’importe quelle soirée encore plus grandiose! Surtout que les gars sont vraiment bons pour mettre de l’ambiance (ma petite vidéo ici)  ;)

Le trio s’entoure de nombreux autres mixologues prêts à assurer événements corporatifs, soirées privées et maintenant… les ateliers cocktails!

Apprendre à faire des cocktails grâce aux ateliers

atelier-cocktail-crowd-bar-and-flair

La nouveauté de Crowd bar & flair, c’est donc les ateliers cocktails, orientés team building et corporatifs. J’ai testé celui sur la thématique Tiki, les rhums du monde. Plusieurs thématiques sont offertes, comme par exemple : les gins québécois, les rhums du monde, la prohibition, ou encore la mixologie moléculaire.

Isaac Bédard était notre « maître de cérémonie ». Il nous a expliqué les différents cocktails au programme de la soirée : le Mai tai, le Daiquiri et le Pain killer.

Si les recettes classiques sont délicieuses, les recettes proposées sont légèrement adaptées pour satisfaire encore plus nos papilles! En suivant les instructions et conseils d’Isaac, il est impossible de rater son cocktail. Seuls les différents sirops, jus de fruits et ingrédients comme la lime sont fournis. Les shakers et divers ustensiles indispensables à tout bon mixologue sont également inclus lors de ces ateliers! Shakez, shakez et dégustez!

atelier-cocktail-crowd-bar-and-flair-2

L’atelier se termine par une compétition amicale de cocktails entre participants. Nous avons donc tester nos talents dans une compétition de… mojito! C’est Madame Gin qui a gagné, mais la dégustation a été gagnante pour tout le monde. Je suis d’ailleurs repartie avec un beau diplôme prouvant que je suis capable de faire des pas pires cocktails!

J’ai beaucoup aimé l’ambiance décontractée dans laquelle se déroule l’atelier. J’ai appris beaucoup de choses sur l’univers du cocktail et j’ai maintenant tous les bons conseils pour en faire chez moi. Et j’avoue avoir bien aimé les cocktails que je me suis faits depuis, selon les recettes reçues par Crowd bar & flair!

http://crowdbarflair.com/Le Copperfield, à base de Gin Dandy, et sirop de Pea flower et lavande

atelier-cocktail-crowd-bar-and-flair-montreal-gin-ungavaMon coup de coeur, le Sauge décision, à base de gin Ungava, blanc d’oeuf et sirop de clémentine et sauge
(la feuille de basilic, pour la déco, c’est parce que je n’avais plus de sauge!)

Cet atelier est vraiment chouette pour une activité de Team building, parfait aussi pour se mettre dans l’ambiance des partys de Noël! Et bonne nouvelle, obtenez -10% avec le code ATELIERCROWD en réservant votre atelier corporatif avant le 30 novembre 2018.

Crowd bar & flair
Site webFacebookInstagramYoutube

Cheers!

Merci à la belle équipe de Cross bar & flair pour l’invitation à cet atelier!

atelier-cocktail-crowd-bar-and-flair-pinterest