logo

Sortie | OPUS de Circa, à La Tohu

La compagnie australienne CIRCA prend possession de la Tohu, accompagné du quatuor Debussy.
OPUS, c’est le spectacle présenté jusqu’au 26 novembre, et c’est à voir absolument!

Opus Circa La Tohu Blog Montreal Addicts

J’avais déjà vu un spectacle de cette troupe il y a quelques années, j’avais été émerveillée, épatée et bouche-bée une bonne partie de la représentation. J’avais donc de grandes attentes… elles ont été, de nouveau, comblées!

Musique classique et cirque contemporain
De la musique live, avec des musiciens qui évoluent sur scène au même titre que les acrobates, c’est assez extraordinaire! Sur des airs bien connus, les musiciens offrent une dimension unique à ce spectacle, en total symbiose avec les artistes qui performent sur scène.

Dans OPUS, pas de flaflas, pas de décor ou costume inutile, la mise en scène est sobre mais efficace (J’ai adoré l’effet du revêtement du sol!). Trapèze, cerceau, chaise ou tissu, ce sont les seuls accessoires utilisés par la troupe. La performance vient plutôt des artistes eux-mêmes! Et wouaw, c’est juste magnifique! A la fois « punché », drôle et émouvant, c’est 90 minutes de bonheur et d’émerveillement.

Puissance et précision
Dans mon souvenir, les artistes poussaient les limites dans les acrobaties. C’est toujours le cas! Les portées sont fous, les lois de l’équilibre et de l’apesanteur sont sans cesse défier, sous nos yeux ébahis. Impossible de ne pas trembler sur sa chaise et de pousser des petits cris d’exclamation devant tant de précision, souplesse et dextérité!

Bref, vous l’aurez compris, j’ai adoré ce spectacle! A part un des tableaux que j’ai trouvé un peu trop long, je n’ai aucun point négatif à souligner.

Conquise par Circa, le quatuor Debussy et leur magique OPUS!

Attention… si vous voulez garder toutes les surprises du show, ne regarder pas cette vidéo!

OPUS
Spectacle jusqu’au 26 novembre – Informations : La Tohu

signature-anne