logo

Sortie | Cuisine & Confessions, par Les 7 doigts de la main

Cuisine & confessions: une grande table, un repas convivial entre amis, dans l’intimité de La Tohu, un spectacle à la sauce piquante et émouvante, façon Les 7 doigts de la main.

Un spectacle de cette troupe québécoise que j’adore qui a pour thème la cuisine? Moi la gourmande, je ne peux que aimer!
Est-ce que la pâte a pris? Elle n’a finalement pas levée autant que j’espérais!

cuisine et confessions par Les 7 doigts de la main - blog Montreal Addicts

Les bons ingrédients
Le décor est ingénieux et a toute sa place dans ce spectacle : des tabourets gigognes, une table qui se transforme, se transporte et sert de tremplin pour les artistes… qui a dit qu’on ne devait pas mettre les pieds sur la table?
Tout au long du spectacle, les artistes vont et viennent en cuisine, saladiers, fouets et casseroles sont soumis à rude épreuve, sentez-vous la bonne odeur qui envahit la salle? C’est le pain aux bananes qui cuit tranquillement, parce que oui, c’est une cuisine de spectacle mais c’est une cuisine fonctionnelle! (Et je veux la même chez moi!)

La musique est vraiment chouette! Tantôt super énergique (genre, j’ai envie de danser) tantôt comme une douce mélodie, elle colle parfaitement aux différents numéros et pièces de danse. J’ai beaucoup aimé.

Une pincée d’adrénaline : parmi les numéros de cirque, on retrouve jongleries, acrobaties et mains à mains, tissu aérien version nappe à carreaux, mât chinois, anneaux chinois, etc. Malgré quelques ratés, on est en toujours en admiration devant tant de souplesse, force, agilité et performance. Quelques séquences ont su nous arracher des « oooh » de stupéfaction et d’admiration bien mérités!

cuisine et confessions par Les 7 doigts de la main - blog Montreal Addicts 2Crédits: Le Huffington post Québec

Dans Cuisine & confessions, il y a donc confessions! Tour à tour, les artistes nous confient des souvenirs liés à leur enfance, à leur vécu, à leurs souvenirs en famille, parfois drôles, souvent émouvants, très émouvants même. C’est personnel et c’est intéressant du point de vue en mise en scène et structure du spectacle mais, cet ingrédient était trop présent à mon goût… J’ai trouvé qu’il prenait trop de place, ce qui provoquait (à mon avis) quelques longueurs. J’aurai aimé voir plus de numéros de cirque, encore plus de spectaculaire, un peu moins de danse. Peut-être ai-je encore trop en tête les précédents spectacle de cette troupe!

L’interaction avec le public est constante, ça ne me déplaît pas, mais là encore une cuillère à thé aurait suffi! Quand 3 spectateurs montent sur scène, c’est drôle au début, un peu, puis, finalement non, c’est trop. J’ai trouvé que cela n’apportait rien au spectacle.

Mais rassurez-vous, si c’est votre premier spectacle de la troupe Les 7 doigts de la main, vous allez adorer! Vous aimerez leur cuisine, leurs confessions, leurs souvenirs, le dynamisme, la poésie, l’humour, la performance, la connexion entre les artistes, les numéros de cirque, la mise en scène et les décors, les saveurs exotiques de l’Amérique Latine et vous repartirez avec l’ingrédient secret de l’omelette parfaite! Préparez-vous à déguster un festin!

D’ailleurs, c’est le moment de passer à table!

pain aux bananes les 7 doigts de la main Cuisines et confessions - blog Montreal AddictsPour la recette du pain aux bananes… allez voir le spectacle!

Bon appétit et bon spectacle!

Cuisine & confessions

Les 7 doigts de la main
Spectacle jusqu’au 16 novembre – Informations : La Tohu

signature-anne

Rendez-vous sur Hellocoton !



  • anneaddicts

    Cool!
    C’est un beau spectacle gourmand! Contente que vous ayez aimé!