logo

Bonne adresse | Les gelatos de Vincenzo

Un nouveau glacier dans Villeray, youpi !

Plusieurs semaines que je passais devant la vitrine de cette boutique en attendant impatiemment l’ouverture… C’est chose faite depuis la semaine dernière, et je n’ai pas attendu longtemps pour aller tester ces divines gelatos.

Chez Vincenzo | Blogue Montreal Addicts

Par un vendredi après-midi de congé, grosse chaleur, à 2 minutes à peine de chez moi, je n’avais vraiment aucun moyen d’y résister ! La place toute rénovée est super accueillante, quelques tables, un grand miroir, un mur rouge chaleureux. Je sais déjà que ça ne sera pas mon unique visite.

Chez Vincenzo | Blogue Montreal Addcits

Un voyage en Italie
Viennoiseries de la Cornetteria, biscuits croquants, et cafés sont offerts et ont comme un air de paradis ! Il y a même des paninis, parfaits pour le lunch ou les pique-niques au parc Jarry tout proche. Mais par ces grosses chaleurs, ce sont les gelatos qui ont eu toute mon attention. Choix difficile… chocolat, vanille, pistache, café, straciatella,  biscottis ou bacci (délicieux goût de noisette) tout à l’air terriblement bon.

Mon choix s’arrêtera finalement sur le croquant au rhum avec la gelato à la noix de coco. Onctueuses, délicieuses, goûts délicats, c’est du pur bonheur glacé ! Il faut dire qu’on est entre bonnes mains : Depuis l’automne 2011, Vincenzo est diplômé de la Carpigiani Gelato University et a passé l’été 2012 à peaufiner son savoir au sud de l’Italie, en Calabre, dans une gelateria locale.

Mais, je dois avouer que je préfère les sorbets. Je ne vais pas avoir le choix d’y retourner bientôt, les sorbets mangue, ananas ou citron que j’ai vu sur la page facebook de Vincenzo m’ont fait baver d’envie !

Mon été va être gourmand. Ah comme j’aime mon quartier et je vous invite vivement à venir vous y balader !

___________

Chez Vincenzo, Gelateria
500 rue Villeray, Montreal H2R 1H4

Ouvert du mardi au vendredi : 07h00 – 23h00
et les samedis et dimanche : 09h00 – 23h00

Twitter - Facebook

 

Rendez-vous sur Hellocoton !



Une réponse à “Bonne adresse | Les gelatos de Vincenzo”

  1. Miam, j’espère qu’il fera encore assez beau en septembre pour que j’aille y goûter !

Laisser un commentaire