logo

Beauté | Cheveux fins et sans volume? Les produits qu’il vous faut!

J’ai les cheveux très fins et plats. Et pendant très longtemps ma solution pour avoir du volume c’était de les avoir courts et de ne RIEN mettre dessus. Ce qui ne marchait pas vraiment je dois avouer…. C’est pourquoi j’ai persévéré et j’ai trouvé des produits qui fonctionnent vraiment!
Même si j’évite toujours de superposer 5 produits différents sur mes cheveux, on peut maintenant me parler d’huile, de mousse hydratante ou de spray coiffant. Yeah!

Shampoings et soins pour cheveux fins et plats | Blog Montreal Addicts

Les laver!

Le shampoing en bar Seanik de Lush
J’adore les shampoings solides! Celui-ci sent divinement bon et il fait du bien au porte-monnaie. La barre que j’ai acheté me dure des mois et des mois pour un petit prix de 12$. En plus il LAVE les cheveux, vraiment. Tu sens ton cheveu bien plus léger car il est débarrassé de tout ce que tu as pu lui infliger. Le rêve!

Shampoing et après-shampoing volume des racines de Clear
Ma technique pour des cheveux légers, c’est d’alterner les shampoings. J’alterne ainsi entre le shampoing Lush. qui nettoie à fond, et celui de Clear qui les rend beaux et brillants à souhait. J’utilise aussi l’après-shampoing pour encore plus d’efficacité, mais pas à chaque fois. L’odeur dans les cheveux ensuite est envoûtante!

Les soigner!

L’huile traitement « Light » de MoroccanOil
C’est bien simple, il n’y a qu’une seule huile dans mon cœur! L’huile MoroccanOil fait du bien à mes cheveux mais aussi à mon moral. L’odeur est indescriptible et elle me donne le sourire en un clin d’oeil!
La version light est vraiment géniale pour les cheveux fins, on ressent son efficacité sans la lourdeur et l’effet graissant. Quoi demander de plus?

Produits coiffants pour cheveux fins et plats | Blog Montreal Addicts

Les coiffer!

La mousse hydratante et le soulève-racine Oxygen Moisture de Dove:
Ce genre de produits je l’ai adopté il n’y a pas très longtemps, j’étais persuadée que ça ne pouvait qu’empirer les choses! J’avais tord.
La mousse hydratante, que j’utilise environ une fois par semaine, est parfaite pour donner un coup d’hydratation à mes cheveux qui ont parfois souffert (fer plat, soleil, etc), tout en gardant le volume.
Le soulève-racine est génial quand je trouve mes cheveux encore trop raplapla et que je cherche à garder mes cheveux naturels.
Pour les deux produits, l’odeur est tellement fraîche! Je sens que je vais encore plus les adorer cet été!

Pure Abundance Style Prep de Aveda:
Découvert lors de mon dernier passage chez le coiffeur, le Pure Abundance rentre en scène quand je prends la peine de me coiffer. Pour accentuer l’effet cheveux-fou-fou ou au contraire quand je décide de les lisser bien bien bien droit. Le spray oblige les cheveux à faire ce qu’on leur ordonne sans les alourdir. L’odeur beaucoup plus herbacée, me fait penser à l’odeur d’un salon de coiffure. J’aime!

 

Voila la liste de mes chouchous du moment! Bon, je pense que vous avez remarqué l’odeur est très importante pour moi… mais l’efficacité encore plus! Donc je peux vous assurer que ces 7 produits sont parfaits pour vos cheveux tout plats et/ou fins!

signature annelise



  • Sarah Sévigny

    Salut :) Est-ce que les 3 produits de la photo du haut se trouve en pharmacie? Merci!

    • Bonjour Sarah,

      Les shampoings Clear oui ! Sinon tu peux te rendre dans une boutique Lush pour le shampoing solide et dans un salon de coiffure pour les produits Moroccan Oil :)

  • Dalila M. Lujan

    Le meilleur que j’ai jamais utilisé est le Pro Naturals ?