logo

Toronto | Le château Casa Loma ou la folie des grandeurs!

casa-loma-toronto-addicts-2Saviez-vous que vous pouviez visiter un château à Toronto? Le château Casa Loma. Combinant notamment les styles architecturaux normand, roman, néogothique ou encore Scottish baronial, cet édifice ne s’est pas téléporté depuis l’Europe! Il a été construit au début du 20ème siècle par un homme d’affaires torontois, anciennement dans l’armée.

3 ans et 300 hommes ont été nécessaires pour construire ce château aux 98 pièces (dont 30 salles de bain!). Pour les fans de Marvel… vous aurez aussi reconnu le château dans X-Men!

Sir Henry Pellatt et sa femme ont pu y vivre pendant 9 ans avant que des soucis financiers les obligent à partir… Une visite de quelques heures dans leur demeure permet d’avoir un bel aperçu de la vie qu’ils ont vécue. Même pour une courte durée.

Un guide audio permet de découvrir les secrets de chaque pièce à notre propre allure et selon notre intérêt. Pour ceux qui ont le vertige, prenez votre courage à deux mains quand vous décidez de monter the Scottish Tower. J’avais les jambes tremblantes à la fin de mon ascension… mais la vue en vaut la peine!

casa-loma-toronto-addicts-4

À ne pas manquer cet été : Symphony in the Garden! Un événement fabuleux qui a lieu tous les mercredis soir, entre 19h et 21h. J’étais aux anges alors que j’écoutais un magnifique orchestre, ainsi qu’un ténor et une soprano, dans les jardins du château. On se croirait dans une petite bulle coupée du monde le temps de quelques heures!

Je ne peux que vous conseiller d’aller à Casa Loma, un lieu parfait pour faire marcher votre imagination et vous plonger dans une autre époque. Ce lieu fait rêver, tout simplement!

casa-loma-toronto-addicts-3 casa-loma-toronto-addicts-5 casa-loma-toronto-addicts-6 casa-loma-toronto-addicts-1 casa-loma-toronto-addicts-7 casa-loma-toronto-addicts-8

Casa Loma (24$)
1 Austin Terrace, Toronto, Ontario, M5R 1X8
416 923 1171

Tous les jours de 9h30 à 17h
Sauf le mercredi jusqu’à 22h pour Symphony in the Garden, jusqu’au 3 septembre

Aussi sur Facebook et Twitter

signature-annelise

Rendez-vous sur Hellocoton !