logo

Cafés | Mes adresses favorites en 2012

L’année 2012 a été pleine de changements du point de vue culinaire. Je me suis mise à tolérer, puis apprécier de nouvelles choses dans mon assiette.
Mais le changement le plus radical ne fut pas dans l’assiette mais dans ma tasse. Ma révélation en 2012:  le café. Je suis passée à ne pas en boire du tout, à en boire très souvent. Sachant tout de même que mes préférés sont les lattes, donc je ne suis pas encore rendue au shot d’expresso.

Au final, après ma découverte des brunchs en 2011, j’ai commencé à découvrir les sympathiques cafés montréalais. Voici les trois où j’aime m’arrêter régulièrement (vous pouvez ainsi retracer mon trajet de la maison au boulot héhé)!

Hoche Café Montréal HochelagaPhoto: Facebook de Hoche Café

LE HOCHE CAFÉ (Ontario/Letourneau):
Le café bipolaire! L’avant est lumineux et l’on observe les gens aller et venir, alors que le fond est plus sombre et calme. Il répond à chacune de vos humeurs et vous offre un délicieux café. J’adore y aller pour le brunch aussi.

Lundi et mardi: 07:00 – 19:00
Mercredi: 07:00 – 20:30
Jeudi au vendredi: 07:00 – 19:00
Samedi et dimanche:08:00 – 18:00

Détails sur: Facebook

LE PIKOLO ESPRESSO BAR (Parc/Sherbrook):
J’aime beaucoup l’ambiance de ce café, assez petit et très chaleureux. Le café est vraiment délicieux, il est choisi avec soin par des propriétaires passionnés. La combinaison parfaite? Un café (avec une tête d’extraterrestre formée dans la mousse de lait) et un magnifique croissant aux amandes. Le bonheur!

Du lundi au vendredi: 07:00 – 19:00
Le samedi et dimanche: 09:00 – 19:00

Détails sur: Facebook

LE EM CAFÉ (Parc/Bernard):
Le latte y est tellement bon! Le service est aussi très agréable et permet de commencer la journée en beauté. En été, les petites tables à l’avant permettent de prendre le soleil. En hiver, on s’installe à l’intérieur et on jette un coup d’œil à leur menu déjeuner.

Lun-ven : 8 h à 21 h (déjeuner servi jusqu’à 11 h 30)
Fins de semaine et jours fériés : 9 h à 18 h (la cuisine ferme à 17 h)

Détails sur: Le site | Facebook

 

Voici les cafés dont je suis addicte à Montréal, et vous, quels sont les votres?

Signature Montreal Addict - Anne Lise

 

Rendez-vous sur Hellocoton !