logo

FERMÉ – CAFÉ | Le petit coin de paradis du Panacée

Café Panacée | Blog Montreal Addicts

Voila un petit bijou encore peu connu à Montréal: le café Panacée. On y boit un thé, un café ou on y déguste un délicieux brunch à petit prix. La propriétaire/chef a créé un endroit absolument adorable au coeur du village, à quelques minutes de la station Beaudry.

Café Panacée | Blog Montreal Addicts

Ouvert depuis l’été dernier, l’endroit surprend d’abord par sa déco raffinée et chaleureuse (ahhh ces luminaires!). Ensuite on y découvre un menu court mais appétissant avec des prix vraiment raisonnables. Par exemple, le sandwich avec oeuf poché, cheddar et oignon caramélisé est à 5$. Et oui, ce sandwich est vraiment délicieux!

On ressent très vite l’envie de la propriétaire d’utiliser des produits de qualité et locaux. Et l’effort ne s’arrête pas au menu. Le but du Panacée est de limiter au maximum son impact environnemental.
Café Panacée | Blog Montreal Addicts

J’ai aussi eu un coup de cœur pour la vaisselle. Les assiettes de terre cuite sont magnifiques et nous donnent presque le goût de nous mettre à la poterie!

L’ambiance est calme et apaisante, on se rend chez Panacée pour déguster un thé dans sa théière en fonte ou bon café tranquillement, sans être pressé. Tant mieux, car le service peut parfois prendre un peu de temps. En résumé, c’est l’endroit parfait pour rattraper le temps perdu avec quelques amis!

Panacée
1371 rue Sainte-Catherine Est
(514) 529-9449

Mardi au jeudi: 8h à 17h
Vendredi au dimanche: 8h à 18h