logo

Café | L’Indie Coffee Passport

J’aime le café, sous toutes ses formes ou presque. A Montréal, on est bien gâté, chaque quartier regorge de petits cafés sympathiques où il fait bon flâner en savourant un breuvage chaud. J’ai une liste d’endroits à tester qui ne cesse de s’allonger. L’Indie Coffee passport sera certainement un très bon moyen de rayer quelques noms de ladite liste !

Lancé le 1er avril (non, ce n’est pas une blague), l’Indie Coffee passport est un excellent moyen de découvrir et soutenir les cafés indépendants de la ville.

En résumé, on achète un passeport (22$ + taxes) et on a jusqu’au 31 octobre 2013, pour découvrir les 18 cafés participants (voir liste). Chaque café propose 5 boissons, on en choisit une, on fait cocher notre passeport et on déguste ! C’est aussi simple que ça. (Si vous n’avez rien compris, tout est très bien expliqué ici)

indie-coffee-passport-montreal | Blogue Montreal Addicts

Je connais déjà quelques endroits participants, déjà hâte de prendre un café glacé au Café DeVito. C’était mon petit rituel l’été dernier en allant au parc Jarry… vivement cet été. Bref, je sens que je vais vite devenir addicte à ce passeport !

Et en parlant de café…  connaissez-vous le principe de café en attente ?
On en parle depuis quelques jours sur les médias sociaux et dans la presse. C’est une très belle idée, coutume en Italie, qui consiste à payer des cafés (ou un peu de nourriture) et les mettre en attente pour qu’une personne qui n’a pas les moyens de se payer à boire puisse en profiter. C’est un principe génial, une petite B.A. simple et généreuse, la page facebook Cafe en attente Quebec vient d’ailleurs d’être lancée.

Et vous, votre café, vous l’aimez comment ?

Rendez-vous sur Hellocoton !



  • C’est vraiment une chouette idée, j’en avais aussi entendu parler dès son lancement et j’ai acheté le passeport hier pour commencer ma tournée. Je sens que je vais découvrir de beaux coins…

    • Anne

      Je l’ai commandé aussi, j’ai hâte de le recevoir ! Je connais des adresses de noms mais maintenant, je vais être « obligée » d’y aller, belle idée et belle initiative !