logo

CAFÉ | Le 180g, un lieu caché où l’on achète un vinyle un café à la main

Café 180g Mile-Ex | Blog Montreal AddictsEn rejoignant mon chum au 180g, je ne m’attendais pas à me retrouver dans une petite rue discrète à chercher la porte d’entrée. Situé sur la rue Waverly dans le Mile-Ex, le 180g est un des cafés les mieux cachés de Montréal ! Au cœur de plusieurs usines, situé dans une sorte de hangar, l’endroit est petit, mais cosy à souhait. Finalement… on se dit qu’il vaut mieux qu’il reste caché pour garder tout son charme.

En plus d’être original par son emplacement, le 180g est aussi un café / disquaire. On peut y acheter des vinyles avec un bon café à la main. Les deux propriétaires sont des passionnés des musiques et font toute la sélection. Ça tombe bien car ils ont bon goût ! Ici, on parle de soul, funk, hip-hop et de jazz. D’ailleurs, des platines sont installées et un DJ se retrouvent souvent derrière.

Café 180g Mile-Ex | Blog Montreal Addicts

On ne parle pas d’un club là. La musique reste toujours très agréable et offre une belle ambiance joyeuse et décontractée. On s’y sent vraiment bien et on se laisse facilement tenter par un des plats simples cuisinés sur place, comme un grilled-cheese. C’est d’ailleurs l’endroit idéal pour se poser avec son ordinateur. Quand une pause est nécessaire, on peut se mettre à fouiller dans un des bacs.

La prochaine fois que vous voulez balader dans le coin, faites un petit détour dans cette ruelle discrète pour découvrir une petite merveille Montréalaise comme on l’aime tant.

Café 180g Mile-Ex | Blog Montreal Addicts

Le 180g
6546 Waverly,
Montreal, Quebec H2V4M3
(438) 386-4121

Lundi au mercredi de 9h à 17h
Jeudi et vendredi de 9h à 19h
Samedi et dimanche de 11h à 17h

signature annelise