logo

Temps des sucres | La Cabane chez Jean: un classique comme on l’adore

Cabane Chez Jean | Blog Montreal Addicts

Le temps des sucres est de retour! J’adore ce moment de l’année où l’on respire le printemps chaque matin. J’aime aussi pouvoir aller me régaler dans une cabane à sucre chaque fin de semaine! Pour ceux qui cherchent à se sucrer le bec tout en utilisant le métro pour s’y rendre, j’ai le plaisir de vous présenter La Cabane chez Jean! Il suffit de se rendre au parc Jean Drapeau pour déguster un menu typique de cabane à sucre.

Situé au chalet de la plage du parc, cela représente une jolie balade depuis le métro. Une fois sur place, on y admire le casino au loin. À l’intérieur, le chalet est un véritable havre de paix, on dirait que l’endroit a été créé pour abriter une cabane à sucre. Le bois du plafond et le foyer au bout de la pièce sont juste parfaits! Quatre longues tables peuvent accueillir une centaine de convives, tout en laissant de la place à chacun.

Et ce que l’on retrouve dans l’assiette? Un vrai délice! On déguste les plats classiques, tels que la soupe de pois, jambon, omelette soufflée ou encore des saucisses par Ils En Fument du Bon.

Cabane Chez Jean | Blog Montreal Addicts Cabane Chez Jean | Blog Montreal Addicts

Dès le début on attaque avec du creton et une tête fromagère que j’ai absolument adorés, ensuite le jambon à la bière surprend par sa tendreté, on l’effiloche à la fourchette avec plaisir. Ensuite, les saucisses IFB continuent de nous régaler, avant de passer à l’omelette soufflée, très simple, mais aérienne. Le sirop d’érable est là pour en relever le goût!
En dessert, j’ai trouvé la tarte au sucre assez ordinaire mais le pouding chômeur divin! Je ne suis pas fan des poudings chômeur qui baignent dans le sirop, et celui-ci était parfaitement équilibré.

Pour finir, on ne peut pas quitter une cabane à sucre sans une tire à l’érable! Chez Jean, on le fait à l’intérieur, sur un tonneau, accompagné d’un petit digestif de Coureur des Bois. Belle façon de conclure la soirée!

Au prix de 30$ par personne, je vous conseille de visiter la Cabane Chez Jean cette saison, surtout si vous n’avez pas de voiture à disposition. Si vous avez des invités, c’est aussi un excellent moyen de leur faire découvrir cette belle tradition avec des plats classiques mais très bien exécutés.

Cabane Chez Jean | Blog Montreal Addicts Cabane Chez Jean | Blog Montreal Addicts Cabane Chez Jean | Blog Montreal Addicts

La Cabane Chez Jean
Chalet de la Plage du parc Jean-Drapeau (île Notre-Dame)

Jusq’au 10 avril 2016
Vendredi 19 h
Samedi 13 h et 19 h
Dimanche 13 h

signature annelise

 

 

PS: N’oubliez pas de vous inscrire à notre infolettre mensuelle… la prochaine sera sucrée! 

Rendez-vous sur Hellocoton !