logo

BRUNCH | 3 adresses proche du marché Jean-Talon

Lier l’utile à l’agréable…  Allons bruncher avant d’aller faire le plein de fruits et légumes frais au marché !

3 adresses, testées et approuvées !

Le Trinquet, marché Jean Talon

trinquet_marche_jean_talon

trinquet_marche_jean_talon

Installé depuis quelques mois au marché Jean Talon, le bistrot Le Trinquet offre brunch et table d’hôte à saveur basque.
Évidement, j’ai testé le brunch! Sur la carte… il n’y a pas vraiment de choix. C’est l’assiette brunch ou des viennoiseries/gaufres…   Assiette brunch se fut!

Je n’ai finalement pas été déçue. Au menu, excellents cretons fait maison avec pain grillé de Première Moisson, puis des fèves, du bacon et des oeufs brouillés. J’ai rarement mangé d’aussi bons oeufs. Le tout est accompagné d’un croissant, d’un morceau de fromage, de beurre et de confiture. Et quelques fruits complètent l’assiette.

C’est simple mais bien exécuté ! Pour 15,99$, café inclus, c’est un bon rapport qualité-prix mais c’est surtout l’endroit parfait où aller manger avant ou après avoir fait son épicerie au marché !

Le Trinquet
7070 Avenue Henri-Julien, Montréal
Voir sur leur page Facebook pour les horaires

Mia Tapas

Mia Tapas Restaurant de l'Institut | Blogue Montreal Addicts
C’est chic, original et délicieux ! Les choix sortent de l’ordinaire. Les produits sont frais et de bonne qualité. L’endroit est cosy et on s’y sent vraiment bien. J’ai testé le plateau à partager… un régal, mais les quantités sont un peu petites quand on a l’habitude d’une assiette bien garnie pour le brunch. On pourra facilement compléter avec un petit extra de la boulangerie voisine. Les plats individuels sont tous aussi raffinés et savoureux.

Mia Tapas
350, Rue de Castelnau Est, Montréal

L’eggs oeufs du marché

Le restaurant familial par excellence où on croise des habitués ! L’endroit est grand mais la disposition des lieux rend l’endroit agréable et conviviale, sans être bruyant. Banquettes style « diner » ou petites tables, on a le choix. Sur le menu, omelettes, crêpes, sandwichs, bénédictines, il y a vraiment de tout. C’est simple et classique, j’aime ça de temps en temps ! Les assiettes sont généreuses et c’est bon, mais je n’ai pas de photos pour vous le prouver !

L’eggs oeufs du marché
7143 St. Dominique, Montréal

 

Les habitués du quartier ou du marché ajouteront à cette liste le Bistro L ‘enchanteur et Le Pourvoyeur qui a un accès direct sur le marché Jean-Talon (et qui se mérite un article à lui tout seul !)

Brunch et marché, bonne combinaison, non ?

Note : article publié en 2013 – mis à jour en janvier 2018