logo

Brunchs | Autour du marché Jean-Talon

Lier l’utile à l’agréable…  Allons bruncher avant d’aller faire le plein de fruits et légumes frais au marché !

3 adresses, testées et approuvées !

Brunch Aux derniers humains | Blogue Montreal Addicts

Mise à jour janvier 2015 : Le restaurant est maintenant fermé, et c’est bien dommage
Aux derniers humains – $$ – 6950, rue Saint-Denis, (coin Bélanger)

Petite place ensoleillée et chaleureuse. Un menu simple, mais bon et surtout avec un excellent rapport qualité/prix ! J’ai aimé mon plat avec pain baguette. C’était savoureux et suffisamment copieux pour ne pas succomber à une pâtisserie au marché !

Mia Tapas Restaurant de l'Institut | Blogue Montreal Addicts
Mia Tapas
– $$ – $$$ – 350, Rue de Castelnau Est, Montréal

C’est chic, original et délicieux ! Les choix sortent de l’ordinaire. Les produits sont frais et de bonne qualité. L’endroit est cosy et on s’y sent vraiment bien. J’ai testé le plateau à partager… un régal, mais les quantités sont un peu petites quand on a l’habitude d’une assiette bien garnie pour le brunch. On pourra facilement compléter avec un petit extra de la boulangerie voisine. Les plats individuels sont tous aussi raffinés et savoureux.

L’eggs oeufs du marché – $$ – 7143 St. Dominique, Montréal

Le restaurant familial par excellence où on croise des habitués ! L’endroit est grand mais la disposition des lieux rend l’endroit agréable et conviviale, sans être bruyant. Banquettes style « diner » ou petites tables, on a le choix. Sur le menu, omelettes, crêpes, sandwichs, bénédictines, il y a vraiment de tout. C’est simple et classique, j’aime ça de temps en temps ! Les assiettes sont généreuses et c’est bon, mais je n’ai pas de photos pour vous le prouver !

Les habitués du quartier ou du marché ajouteront à cette liste le Bistro L ‘enchanteur et Le Pourvoyeur qui a un accès direct sur le marché Jean-Talon (et qui se mérite un article à lui tout seul !)

Brunch et marché, bonne combinaison, non ?

Rendez-vous sur Hellocoton !



  • Le brunch à l’air super copieux :)

  • Je ne savais pas ce que vallais l’eggs oeufs même si à chaque fois il me fait de l’oeil. Sympa cet article.

    • Anne

      C’est un classique, rien d’extravagant, mais comme on dit, ça fait la job !

  • Elise

    L’Enchanteur est super sympa ! C’était notre QG à mes colocs et à moi, on habitait sur Drolet pendant notre maîtrise à Montréal il y a 10 ans. J’y suis retournée l’an dernier, c’est toujours aussi chouette ! J’y ai envoyé des amis de passage à Montréal, ils ont adoré aussi ! Si vous en avez l’occasion, testez-le ! De toutes façons, on a toujours une raison d’aller au Marché Jean-Talon ! Ce marché est fou !

    • Anne

      Oui, je connais bien L’Enchanteur! C’est une très bonne adresse, tu viens de me donner le goût d’y retourner! :)