logo

Brunch | Un paradis Turc au Barbounya

Mon coup de cœur brunch de l’année dernière a été celui du restaurant Su, de la chef  Fisun Ercan. Malheureusement, avant même que je puisse en parler sur le blog, le brunch a été enlevé du menu. J’étais donc dans un profond désespoir jusqu’à maintenant…

Car le restaurant Barbounya (qui appartient aussi à la chef Ercan) propose maintenant le même brunch! Ou presque. La formule reste la même: on nous sert une dizaine de petits tapas turcs + un plat à choisir dans le menu du brunch.

barbounya-brunch-montreal-tapas

Vous voyez un peu le style? On y trouve une salade de tomate, concombre et fêta très goûteuse, des olives, des noix et fruits secs, une tartinade de noix, de la confiture maison et du pain chaud. Ainsi que du miel & kaymak, une crème épaisse issue du lait de vache, tout simplement divin que l’on pourrait manger sans jamais s’arrêter (moi et mon chum on pourrait se battre pour avoir la dernière bouchée!).

À côté de ça, il faut ensuite choisir un plat. Moi je n’ai pas hésité une seule seconde ce matin la: pancake à la courgette et maquereau fumé accompagné d’une salsa relevée. Comment résister? Le pancake était fondant en bouche, la chair blanche du maquereau avait un goût fumé incroyable et la salsa, pas si pimentée, accompagnait le tout à merveille sans rien atténuer des autres saveurs. J’ai trouvé le plat tout simplement parfait!

barbounya-brunch-montreal-pancake

Mon chum a pris le Borëk, et par professionnalisme je me suis efforcée d’y goûter. C’était aussi un excellent choix. La pâte croustillante était en parfaite quantité pour ne pas trop assécher le mélange de boeuf, veau, agneau, noix de pin, raisins sultana et pistaches à l’intérieur. Un vrai bonbon salé!

barbounya-brunch-montreal-borek

Avec un prix fixe de 25$ (sans taxe, ni tips), la formule du brunch du Barbounya est à peine plus chère que celle d’un brunch classique, mais vous l’aurez compris c’est un véritable coup de cœur! Je vous conseille clairement d’y aller pour déguster de merveilleuses saveurs turques. Vous ne serez pas déçus et vous ressortirez avec l’estomac bien rempli!

barbounya-brunch-montreal

BarBounya
234 avenue Laurier Ouest
(514) 439-8858

Jeudi et vendredi: 11h30 à 14h30 (le midi)
Mardi au samedi: 17h à 23h (le soir)
Samedi et dimanche: 10h30 à 14h30 (brunch)

Aussi sur Facebook et Twitter

signature annelise

Rendez-vous sur Hellocoton !