logo

Brunch | Le petit coin de paradis du Sel Gras

Brunch Sel Gras | Blog Montreal Addicts

La rue Saint-Laurent réserve bien des surprises au niveau brunch! Après mon coup de cœur pour le Sparrow, je viens de découvrir le Sel Gras, un nom original pour un brunch absolument délicieux.

Le menu est alléchant, mais j’ai surtout aimé l’expérience globale. Dans un restaurant presque vide (surement à cause des -30°c dehors), je me suis assise à une table baignée par le soleil. Un vrai bonheur en plein cœur de l’hiver. Pour continuer dans le réconfortant, je me suis régalée d’une salade de saucisses grillées (wapiti, cerf et pintade) et champignons, accompagnée d’une purée de pommes de terre, d’un œuf poché et cresson. Mordre dans chaque morceau est un délice et une surprise! J’adore les saveurs intenses des viandes de gibiers.

Monsieur a encore une fois opté pour les pains dorés, aux pommes et poires caramélisées. Une assiette qu’il a léchée jusqu’à la dernière miette! La crème fraîche dans la sauce au caramel l’a rendue beaucoup plus « légère ». Un plat vraiment très bien équilibré, tout en gourmandise, sans être écœurant.

Le service impeccable allait très bien avec l’ambiance chic mais décontractée de l’endroit. La déco épurée nous laisse nous concentrer sur notre assiette et nos compagnons de table. Je me vois bien y retourner pour une occasion spéciale… ou seulement pour passer un bon moment. Le menu du soir semble d’ailleurs encore plus alléchant. Ça tombe bien, l’anniversaire de Monsieur et le mien approchent à grands pas!

Le Sel Gras
5245 boulevard Saint-Laurent
514.564.1090

Brunch: samedi et dimanche: 11h30-14h30
Dîner: mercredi au vendredi: 11h – 14h30
Souper: lundi au dimanche: 18h – 23h

Aussi sur Facebook

Brunch Sel Gras | Blog Montreal Addicts Brunch Sel Gras | Blog Montreal Addicts Brunch Sel Gras | Blog Montreal Addicts

signature annelise

Rendez-vous sur Hellocoton !



  • Amélie Bellemin-Comte

    ça a l’air vraiment super bon :o <3
    je passe souvent devant, tu me donnes envie d'y franchir les portes :)

  • « Salade de saucisses grillées (wapiti, cerf et pintade) »? C’est là que j’aurai du emmener ma famille en visite à Montréal!