logo

Brunch | Rhubarbe, du fruit à la pâtisserie

J’aime la rhubarbe, en tarte, compote ou crumble. Pourtant ce n’est pas de ce fruit estival dont je vais parler mais de la pâtisserie qui a choisi ce nom gourmand et acidulé !

Nichée au coeur du fameux Plateau, cette petite pâtisserie à la déco blanche et lumineuse offre des brunchs qui valent définitivement le détour !

Quelques tables en bois, un bar, l’endroit n’est pas très grand, c’est calme et reposant, parfait pour un dimanche matin !

Ici, pas de menus infinis, une simple page avec le menu unique. À 16$, il est composé d’une boisson, d’un scone, d’un plat au choix et d’une pâtisserie. Les assiettes et les saveurs changent régulièrement… ils savent comment faire revenir les gourmandes ;-)
Pour nous, c’était donc scone au cheddar, assiette de polenta avec oeuf poché et légumes frais, assiette de pain perdu aux pêches et petits roulés aux mûres. J’avais choisi les légumes et la polenta, excellent, mais la portion était un peu légère pour tenir la journée !

C’était bon, frais, raffiné.
Des plats qui sortent du brunch traditionnels, on aime ! Le latté était lui aussi très réussi.

Mais. Oui, il y a un mais !
Ce jour-là, le service a été catastrophique, n’ayons pas peur des mots ! Je ne suis pas de nature râleuse, je laisse souvent « couler », là, je n’ai pas pu cacher mon fou-rire devant tant de maladresse et d’incohérence dans le service ! Heureusement, cela ne m’empêchera pas de retourner bruncher dans ce petit coin du paradis sucré.


Pour un brunch ou un goûter, la pâtisserie Rhubarbe est un hit dans mon carnet d’adresse.

On résume :Pâtisserie Rhubarbe

Adresse: 5091, de Lanaudière (au sud de Laurier), Montréal
Budget : $$
Cuisine : Pâtisserie (macarons, tartes, mousses, cakes, chocolats…), brunchs les fins de semaines
Addiction : 4/5

 



  • Nouveau brunch à essayer dans ma to do list ;-) Miam !

    • Anne

      A essayer pour le goûter aussi ;-)

  • Je transmets l’adresse à mes Montréalais d’adoption !
    Bonne journée
    Annick

    • Anne

      Une adresse plus à tester !