logo

Brunch | Manitoba, le spot parfait du dimanche!

Manitoba, c’est le nom d’une province canadienne mais aussi celui d’un chouette resto du Mile-Ex, quartier de plus en plus populaire. Niché entre condos et entrepôts, ce restaurant à la déco industrielle, mais chaleureuse, m’a beaucoup plu! Cuisine ouverte, grande salle lumineuse, bar agréable ou petite table dans un coin, on est bien installé quoiqu’il arrive. Si les menus du soir semblent TRÈS intéressants, c’est du brunch dont je vais vous parler.

brunch Manitoba - Blog Montreal Addicts 1

Installée sur une table haute face au bar, j’étudie l’ardoise sans vraiment savoir quoi choisir tant tous les choix me plaisent. Les plats varient chaque semaine, en fonction des arrivages. Steak, poisson ou grilled-cheese, mon choix sera finalement la joue de porc croustillante avec gâteau aux pommes, rapinis et œuf miroir. L’assiette, bien présentée, était très bonne et originale. J’ai aimé le sucré-salé et la variété des saveurs et textures dans mon assiette, très belle idée de mettre du gâteau aux pommes! On oublie ici les traditionnelles patates et les fruits au coin de l’assiette, mais ma foi, ça fait changement et j’ai beaucoup aimé.

brunch Manitoba - Blog Montreal Addicts 3

Pas de file, pas de foule (peut-être que le -25°C y était pour quelque chose!), pas de salle trop bruyante et pas de musique enregistrée… mais plutôt un duo live guitare, contrebasse, vraiment cool et relax, très chouette ambiance, vraiment parfaite pour un dimanche matin!

Pour les prix, ça varie entre 7 et 23$, café non inclus. Certes, c’est un peu plus cher qu’un traditionnel 2oeufs/bacon, mais l’ambiance, la qualité et l’originalité des plats valent le détour. Il faut noter aussi que le personnel est très sympathique et à l’écoute, et ça aussi, ça fait une réelle différence. En bonus, on peut même y croiser des célébrités québécoises… non, non, je ne dirais rien de plus!

Bref, Manitoba est à mettre sur votre liste si vous cherchez un brunch original!

Manitoba
271, rue St-Zotique ouest
Site webFacebook

Ouvert le midi, soir et pour le brunch les fins de semaine.
Du mardi au dimanche

J’aime beaucoup ce qu’ils ont écrit sur leur site web : « Nous voulions un peu de forêt dans nos assiettes, un peu de nature dans nos verres, du bois, de la roche, du vent. Mais surtout, nous voulions partager la simplicité de bien manger, bien boire, bien rire, ensemble. » Il ne m’en faut pas plus pour vouloir y retourner!

signature-anne

Rendez-vous sur Hellocoton !