logo

BRUNCH | La gourmandise et la fraîcheur du brunch au Pourvoyeur

Brunch Le Pourvoyeur | Blog Montreal Addicts

Je suis allée plusieurs fois au Pourvoyeur mais jamais pour le brunch. Pourtant quel meilleur endroit pour commencer la journée et ensuite aller faire ses courses au marché Jean-Talon?
Avec Anne, nous nous sommes donc retrouvées pour un brunch dominical afin de tester le tout nouveau menu brunch/lunch du Pourvoyeur « Gin pub festif et gourmand » suite à l’invitation du restaurant.

Je vous conseille grandement de vous installer à l’avant du restaurant, où les grandes tables de bois sont entourées par des baies vitrées donnant sur le marché. Avec l’été qui arrive, ce lieu ensoleillé mais couvert sera le bienvenu!
Et ce fameux menu? Il est suffisamment long pour satisfaire tous les goûts. De la poutine déjeuner au bagel de saumon, on retrouve les classiques. Anne a d’ailleurs opté pour les oeufs bénédictines au canard confit. Un pure délice! La sauce, très crémeuse, était juste parfaite. Quant au canard confit du Lac Brome… comment ne pas aimer?! On a juste regretté l’absence de fruits dans l’assiette alors on en a commandé en extra. La portion généreuse nous a permis de terminer le repas sur une belle touche de fraîcheur.

Brunch Le Pourvoyeur | Blog Montreal Addicts

Moi, j’ai pioché dans le menu lunch! Comment résister à un tartare de bison par un beau midi ensoleillé? Notre serveuse me dit que c’est assez « léger » et que c’est accompagné par quelques croûtons de pain. Mes yeux plus gros que mon ventre me font aussi commander des frites! Quand l’assiette est arrivée, j’ai vu avec plaisir de grands morceaux de pain beurrés accompagner mon tartare généreux et rougi par la sauce piquante. Soyez prévenus, c’est un plat relevé! Les amateurs de piquants seront ravis. La salade aux radis et à la betterave est aussi délicieuse.
Les frites? Finalement de la pure gourmandise et pas vraiment nécessaires.

Malgré l’impression qu’il faut « compléter » ses assiettes avec des extra, ce tout le brunch au Pourvoyeur nous a vraiment satisfaites par sa gourmandise et sa fraîcheur. C’est une vraie chance d’avoir un endroit gourmand, se fournissant directement sur le marché, pour nous offrir un brunch de qualité. Aussi, si vous êtes fans du café de Larue et Fils, vous le retrouverez au Pourvoyeur!
Une dernière recommandation? Allez faire un tour à la boutique adjacente où vous pourrez faire le plein de canard Lac Brome ainsi que de saucisses Ils en Fument du Bon!

Brunch Le Pourvoyeur | Blog Montreal Addicts Brunch Le Pourvoyeur | Blog Montreal Addicts Brunch Le Pourvoyeur | Blog Montreal Addicts Brunch Le Pourvoyeur | Blog Montreal Addicts

Le Pourvoyeur
184 Jean-Talon Est, Montréal, QC H2R 1S7
(514) 277-5858

Menu brunch / lunch du jeudi au vendredi de 10h à 15h

Aussi sur Facebook, Twitter et Instagram

Rendez-vous sur Hellocoton !



  • Line

    La sauce me semble lourde? Genre sauce en enveloppe, j’ai raison?

    • Au contraire la sauce était délicieuse et très crémeuse :) On a adoré!