logo

Brunch | Mesón, restaurant général espagnol

J’attendais avec impatience l’ouverture du Mesón, ce restaurant espagnol, petit frère du Tapeo. Situé sur la rue Villeray (Allo voisins!), ce nouveau restaurant a déjà ses habitués. Je suis allée tester le brunch, la prochaine étape étant d’y aller le soir!

Avant même de regarder le menu, j’étais déjà conquise par la déco.
Avec des murs de vitres, la salle est ultra lumineuse, c’est super agréable un dimanche matin! La disposition rappelle beaucoup celle de Tapeo. On s’y sent comme à la maison, surtout avec le personnel super sympathique qui évolue dans ce décor de boiseries chaleureuses entre  tables rondes et banquettes. Le bar central et la cuisine ouverte donnent une touche de convivialité indéniable! Ce jour là, j’ai pu y voir Marie-Fleur St-Pierre. Ah qu’on aime sa cuisine!

Meson-deco-blogue-Montreal-Addicts

Meson-menu-blogue-Montreal-Addicts

Direction le soleil de l’Espagne pour des plats ensoleillés
Difficile de faire un choix parmi le Cedro a la braz, le chili de pollo y cerdo ou les churros. Mon choix a été finalement plutôt classique avec les œufs, croquettes de pomme de terre et jambon. Classique oui, mais délicieux! Le jambon était fin et croustillant, très goûteux! Les petites tomates étaient super bien assaisonnées et les croquettes fondantes et savoureuses.

Meson-plat-blogue-Montreal-Addicts

Dans l’assiette de ma voisine, le porc à la braz m’a fait de l’œil, tant ça semblait bon. Je n’ai pas d’autre choix, il faut que je retourne tester les autres plats qui sont à la carte du brunch.

Côté tarifs, j’ai trouvé ça un peu excessif (15$ chacun de nos plats) pour la quantité, j’aurai du prendre un dessert pour combler pleinement ma faim (et gourmandise). Mais la qualité et les saveurs espagnoles sont là, c’est l’essentiel!

Mesón, on se revoit bientôt pour souper!

Mesón
345 rue Villeray, Montreal
Site internetFacebook Twitter

Horaires
Lundi Fermé
Mardi au vendredi : 17:30 – 23:00
Samedi 9:30 – 14:30 // 17:30 – 23:00
Dimanche 9:30 – 14:30

signature-anne

Rendez-vous sur Hellocoton !