logo

Brunch | Menu 3 services chez Le Chien Fumant

Les brunchs, il y en a pour tous les goûts et tous les budgets. J’ai récemment testé le brunch du restaurant Le chien fumant, un brunch haut de gamme qui a su satisfaire mes envies malgré quelques bémols.

Installée avec mes amis dans le coin tout vitré du restaurant, c’est lumineux et reconfortant. L’ambiance est agréable et le décor très sympa : boisé, bar ouvert sur la cuisine, objets de décoration originaux et bien choisis. Notre dimanche commence bien!

brunch chien fumant - Blog Montreal Addicts

Un menu 3 services
Au Chien fumant, c’est un menu unique qui comprend une entrée, un plat au choix parmi 6, un dessert et un mimosa, le tout pour 30$. Les plats changent chaque semaine, mais les œufs et les classiques du brunch ont toujours une bonne place sur la carte!

brunch chien fumant oeufs à la coque - Blog Montreal Addicts

En entrée, c’était œuf à la coque, vraiment cool! La dernière fois que j’en ai mangé, je devais avoir 12 ans! Plaisir assuré en trempant mouillette ou jambon dans le jaune fondant. Pour le plat, j’ai choisi le Corn beef hash avec bœuf poché et salade de choux. J’ai été très satisfaite de mon choix. C’était copieux et savoureux. La salade de choux apporte de la légèreté et la viande s’effiloche toute seule et fond dans la bouche, un délice! Le saumon avait l’air très bien aussi, pour un plat pas trop lourd sur l’estomac.
En dessert, un brownie ultra chocolat très bon accompagné d’une boule de glace.

brunch chien fumant Corn beef hash - Blog Montreal Addicts

Même si ce brunch était bien, il y avait quelques bémols.
Pour les personnes qui ont des allergies, ou des restrictions alimentaires, le choix peut être difficile. Surtout que selon notre expérience, ils n’ont pas proposé une solution de remplacement… les assiettes deviennent alors un peu trop simples et peu garnies pour un prix, dans ce cas, vraiment trop élevé.
De plus, avec les œufs en entrée, avoir encore des œufs dans le plat principal, j’ai trouvé ça un peu trop.
Enfin, à ce prix, j’aurai aimé qu’un petit café soit inclus.

On y va?
Oui, au moins une fois! J’ai aimé le décor et l’ambiance de l’endroit. Les plats étaient bien réalisés et très bons, mais à ce prix, on y va pour un brunch en amoureux ou fêter un événement spécial!

La carte du soir m’a bien plu aussi… à tester avec des amis, pour passer une bonne soirée!

Le Chien Fumant
brunch le dimanche seulement de 10 à 15h (réservations recommandées)
Menu 3 services (30$ + taxes + tip)

4710 rue De Lanaudière
Site web – Facebook – Instagram

signature-anne



  • Les œufs à la coque, un plaisir tout simple à réaliser, surtout quand on habite près du marché Jean Talon ;-)

    • Anne

      C’est vrai que c’est facile à faire, je n’y pense jamais!