logo

BRUNCH | Le Cul Sec: quand deux passions se rencontrent

Brunch Cul Sec Cave à Vin | Blog Montreal Addicts

Ouvert au printemps dernier dans la Petite Italie, le Cul Sec est un petit bijou que je viens de découvrir. À la fois cave et cantine, on y retrouve de la bonne bouffe et de magnifiques bouteilles. Le meilleur des deux mondes!

Ce concept, c’est tout simplement le dernier bébé de Martin Juneau (Pastaga). On le remercie pour cette idée innovante, qui combine restaurant et cave à vin. À condition de manger sur place, on peut  repartir avec la (les) bouteille(s) de son choix parmi celles exposées dans le restaurant. Bien sur, on est tenté d’en ouvrir une sur place tellement le choix nous donne soif!

Tous les vins sont des vins d’importation, on a ainsi accès à des vins rares sur le marché, sans avoir besoin d’en acheter une caisse. J’aime!

Mais il y aussi la partie bouffe n’est-ce-pas! Vous me connaissez, j’y suis allée pour le brunch. Je rêve encore des toasts de chopped liver dont je me suis régalée. Accompagné d’une salade d’œuf et d’oignons marinés, ce plat est incroyable. Pour un petit 8$, on obtient une assiette copieuse, crémeuse et riche en saveurs. Les morceaux de toasts croustillants apportent le contraste de texture parfait, et l’on se régale à chaque bouchée. Je l’ai partagé avec une amie… mais on aurait bien mangé l’assiette au complet chacune!

Tout comme mon plat, mon café a été servi dans une belle vaisselle vintage, qui offre encore plus de charme à l’endroit. La déco est assez simple et met en valeur les très nombreuses bouteilles disposées le long du mur. Le Cul-Sec est l’endroit parfait pour venir manger un morceau est repartir avec un vin que l’on ne connait pas encore, mais que l’on ira découvrir avec des amis un plus tard dans la soirée.

Brunch Cul Sec Cave à Vin | Blog Montreal Addicts Brunch Cul Sec Cave à Vin | Blog Montreal Addicts Brunch Cul Sec Cave à Vin | Blog Montreal Addicts

Cul-Sec, cave et cantine
29 Beaubien Est, Montréal H2S 1P7

Lundi au dimanche: 11h à 23h

Aussi sur Facebook

Rendez-vous sur Hellocoton !