logo

BRUNCH | La Bête à pain, un menu 6 services qui vaut le détour!

Je suis récemment aller bruncher dans le quartier Ahuntsic. Je voulais tester depuis longtemps le menu de La Bête à pain, je n’ai pas été déçue et j’y retournerai sans hésiter!

La Bête à pain, c’est avant tout une boulangerie, pâtisserie, traiteur. On y trouve du pain d’excellente qualité, de la baguette aux pains aux noix en passant par le pain de campagne. L’odeur est irrésistible et les pâtisseries sont également très tentantes!

Menu brunch La Bête à pain Fleury Montreal - Blog Montreal Addicts6

Un brunch 6 services
A côté de la boulangerie, il y a une très belle salle à manger. La déco est super belle. Des murs noirs avec des illustrations à la craie et des objets anciens judicieusement exposés donnent une ambiance très relax à la grande pièce très lumineuse. C’est installée à une table avec banquette que j’ai dégusté un brunch original, raffiné avec des goûts et saveurs bien relevés. Si on prend le menu brunch, on n’a pas le choix de plats. Si celui-ci ne plait pas, il suffit de prendre quelque chose à la carte ou acheter des viennoiseries à la boulangerie, option tout aussi bonne étant donné la qualité des produits et plats offerts!

Le menu change tous les week-end, on peut donc y aller souvent et toujours être aussi bien servi! Le brunch 6 services coûte 22$. A ce prix, j’aurai aimé qu’un café filtre soit inclus, mais bon, on se fait à l’idée qu’ici la qualité est quasi gastronomique. Le prix vaut le détour une fois de temps en temps!

Les plats, à partager, n’étant jamais les mêmes, voici ce que j’ai mangé (jusqu’à la dernière miette!):

Brunch La Bête èa pain Ahuntsic rue Fleury - Blog Montreal Addicts

Tout était super bon! J’ai adoré le yogourt au miel avec les fraises, frais, léger et oncteux. La tartine de saumon était divine aussi, surtout sur la tranche de pain grillé, l’ensemble était cependant légèrement trop gras. Les asperges gribiches, je ne connaissais pas et j’ai été agréablement surprise, beau mélange de textures! Le succotash était lui aussi parfait, les légumes se mariaient très bien avec la viande effilochée. Le seul bémol de ce menu a été le plat de beignets de courgette. C’était trop fade avec des légumes qui goûtaient l’eau, cela dit, la sauce pour accompagner était très bonne! Pour finir en douceur ce beau menu, le petit gâteau à la rhubarbe était parfait, bien équilibré entre l’acidité et le sucré.

Menu brunch La Bête à pain Fleury Montreal - Blog Montreal Addicts2

Menu brunch La Bête à pain Fleury Montreal - Blog Montreal Addicts6

Menu brunch La Bête à pain Fleury Montreal - Blog Montreal Addicts6

Menu brunch La Bête à pain Fleury Montreal - Blog Montreal Addicts6

Cet endroit m’a séduit autant pour les plats savoureux, la décoration que le service. C’est vraiment un très bel endroit pour bruncher et le déplacement sur la rue Fleury vaut largement le détour! Il y a aussi une belle terrasse pour profiter du soleil. C’est également une belle occasion de magasiner dans les commerces voisins, il y a de très belles trouvailles gastronomiques à faire, un secret bien gardé par les habitants d’Ahuntsic.

La Bête à pain
Brunch 6 services les samedis et dimanches
114, rue Fleury ouest
Site webFacebook

Bon brunch!

signature-anne

Rendez-vous sur Hellocoton !