logo

BRUNCH | Au festin de Babette, réconfortant!

Sur la rue St-Denis,  Au festin de Babette est un petit trésor gourmand! Installé dans le quartier depuis près de 20 ans, on peut y prendre un café, un goûter, y bruncher ou déguster un sandwich. Si j’y avais seulement pris un café il y a quelques années, avec Anne-Lise, on a récemment découvert le brunch. Et ce fût une belle découverte et un beau coup de coeur!

L’endroit est réputé pour ses glaces molles (vivement cet été) et les chocolats chauds…. à raison! On a goûté le Azélia à la noisette et le Chaï (chocolat blanc avec gingembre, cannelle et cardamome), on s’est régalé. Bon goût de chocolat, belle texture, c’est vraiment réconfortant. Pour les plats, nous avons choisi chacune une assiette différente. Anne-Lise a choisi l’assiette Berri (jambon, saucisse, oeuf et bruschetta) et moi l’assiette Drolet (oeufs bénédictines et saumon fumé).

C’était très bon et bien copieux, il faut dire que chaque brunch comporte une soupe, un gratin dauphinois et une petite verrine de mousse au chocolat en plus du plat principal. Mes oeufs étaient bien cuits, l’assaisonnement bien équilibré, la salade apportait la fraîcheur et un peu de légèreté. Le gratin était vraiment bon, tout comme le velouté de champignons et cela apportait la petite touche d’originalité au menu. C’était vraiment délicieux et réconfortant.

Pour une expérience encore plus agréable, je vous conseille d’y aller tôt! L’adresse semble être bien connue et prisée des habitants du quartier et les tables se remplissent vite.

J’ai aimé la carte bien fournie en choix : des assiettes brunchs bien copieuses, des sandwichs, crêpes et galettes complètes côtoient une impressionnante liste de breuvages chauds qui semblent tous aussi délicieux les uns que les autres! J’ai aimé aussi l’ambiance et la décoration, on se sent bien, comme à la maison, c’est vraiment agréable. C’est une adresse parfaite quand on ressent le besoin de relaxer, prendre le temps, de sortir de chez soi mais avoir envie de cocoonner!

Le Festin de Babette
4085, rue St-Denis, Montréal

Horaires:
Lundi, mercredi, jeudi, vendredi: 11h-18h
Mardi : Fermé
Samedi et dimanche : 10h-19h

Site WebFacebookInstagram

 

Rendez-vous sur Hellocoton !