logo

Brunch | Le Brutus: le brunch au bacon pour les lendemains de veille!

Brunch Brutus | Blog Montreal Addicts

Le Brutus est un endroit où j’adore aller prendre un verre et manger un morceau (= grilled cheese) en soirée. J’étais donc curieuse de découvrir l’endroit à la lumière du jour à l’occasion du brunch!
L’ambiance est toujours la même, les serveurs sont souriants, il y a une belle foule aux tables et le DJ live continue de nous faire bouger la tête. Comme l’endroit est assez sombre, la différence se retrouve finalement sur le menu!

Les plats sont tous différents de ceux du soir, mais tout aussi gourmands. Sinon plus! Pains dorés, pancakes, poulet frit, oeufs bénédictines, poutine déjeuner… Tout cela avec du bacon bien sûr. Difficile d’y trouver une version plus légère. D’ailleurs, on te propose même des « extras » comme une brioche au bacon ou des fèves au lard.
À notre arrivée, nous avons patienté en attendant notre table avec un verre de mimosa offert par la maison, ensuite en attendant nos plats, on nous a offert une entrée de melon au porto. De très belles attentions!

J’ai tenté le tout pour le tout et j’ai pris la Coma Poutine (saucisses au bacon, hashballs, fromage squish squish, sauce sud-ouest au bacon et deux oeufs pochés). C’est vraiment très cochon! J’ai regretté le manque de contrastes dans le plat, c’était en définitive un mélange de plein de bonnes choses, mais qui pourrait être amélioré par une touche de fraîcheur ou de croquant.

Mon acolyte a pris les pains dorés. Il a adoré l’idée de les dorer dans du panko, la texture était parfaite et originale, à refaire à la maison! Il aurait cependant aimé plus de bacon…

Au final, la Coma Poutine portait bien son nom et j’avais réellement envie de retourner me coucher. Suite au Brutus, j’ai ainsi passé un dimanche ben relax à regarder la neige tomber dehors. Le bonheur quoi.
Je garde aussi l’endroit en tête pour mon prochain lendemain de veille difficile. C’est tout à fait le brunch qui te sauve la vie! A éviter par contre si l’on veut quelque chose de raffiné.

Êtes-vous allés au Brutus? Dites-nous ce que vous en avez pensé!

Brunch Brutus | Blog Montreal Addicts Brunch Brutus | Blog Montreal Addicts Brunch Brutus | Blog Montreal Addicts Brunch Brutus | Blog Montreal Addicts

Brutus (514) 507-7030
1290 Beaubien Est, Montréal

Lundi et mardi: 17h à 2h
Mercredi au vendredi: 17h à 3h
Samedi et dimanche: 10h à 3h

Aussi sur Facebook

signature annelise

Rendez-vous sur Hellocoton !



  • C’est fat! Je me sens comme si j’avais le ventre plein en lisant ton article. Ça a l’air très bon!

  • Hello Thibault,

    En effet ce n’est pas le brunch à visiter quand on recherche des plats raffinés, mais le prix reste raisonnable quand on ajoute toutes les petites attentions (mimosa offert, fruit au porto, etc) :)

    Je te conseille le Sel Gras pour un peu plus de raffinement!