logo

BRUNCH | Bistro Rosie, le nouvel incontournable de Rosemont!

Niché dans un petit coin de Rosemont, le bistro Rosie m’a séduite dès ma première visite!

Une équipe d’expérience

L’équipe du Rosie n’en est pas à ses débuts, certains les connaissent grâce à leurs précédents restaurants: Ma’tine et La Famille.
Le bistro Rosie est à leur image, sympathique, authentique et convivial et Rosie. Qu’on soit installé aux petites tables, à la table familiale ou au comptoir, on se sent tout de suite bien! Lors de ma visite, tout était pris ou réservé, je me suis retrouvée au comptoir et j’ai adoré voir le chef travailler et on a pu facilement échanger avec lui. C’est super appréciable!

brunch-bistro-rosie-rosemont

Un menu local et de saison

Depuis l’automne dernier, le brunch est proposé en 2 ou 3 services et est accompagné d’un jus ou café/thé.
Les plats changent chaque semaine mais on y retrouve toujours la même inspiration : des saveurs de saison avec des ingrédients locaux. Le résultat? Des plats généreux, gourmands et originaux.

J’aime beaucoup le fait qu’on sache d’où viennent les ingrédients (ils sont indiqués sur le grand tableau noir) et le restaurant se fournit chez ses voisins! Par exemple, le pain et les viennoiseries viennent de la boulangerie Automne, le café de Soucoupe café, les saucisses de chez Pascal le boucher et les légumes de fermes et jardins locaux. Produits qualité garantis!

Des plats colorés et savoureux

bistro-rosie-brunch-rosemont

J’ai opté pour le menu 2 services et même s’il y a le choix entre 3 assiettes, il est difficile de se décider tant tout à l’air bon!
Pour le premier service, on a donc eu des viennoiseries et du pain frais accompagnés de confitures, lemon curd et beurre aromatisé. Un délice parfait pour s’ouvrir l’appétit! En plat principal, j’ai opté pour le saumon avec purée de patates douces, pommes de terre, champignons, oeuf et un peu de verdure. C’était vraiment délicieux.
Le plat était harmonieux avec un bon mélange de texture et de saveurs. Le poisson était comme j’aime, fondant en bouche et goûteux. On s’est vraiment régalé!

Le brunch du Rosie est définitivement à essayer.
Et ma résolution pour cette année… tester le menu du soir, j’en salive de bonheur d’avance!

Bistro Rosie
Brunch 2 services 25$ / 3 services 35$ – SAMEDI uniquement
À noter que le pourboire est inclus! (J’aime ce genre de changement dans les restaurants montréalais.)
1498, rue Bélanger
Instagram