logo

BONNES ADRESSES | Déguster des crèmes glacées dans la Petite Italie

Une chose que j’aime l’été à Montréal, c’est déguster une bonne crème glacée. Glace molle à la vanille, gelato ou sorbet fruité, j’adore ça, encore plus quand les saveurs sont originales! J’ai déjà partagé mes bonnes adresses de Villeray, cette fois-ci, direction sa voisine, La Petite Italie!

Havre aux glaces

glace-petite-italie-havre-aux-glaces

Niché dans un petit local du marché Jean-Talon, Havre aux glaces proposent des crèmes glacées et sorbets aux saveurs originales qui changent régulièrement. Quelque soit la saveur choisie, le goût est intense, la texture est parfaite. Récemment, j’ai testé la saveur lulo, petit fruit qui vient de Colombie, peut-être plus connu sous le nom de narangille. J’ai beaucoup aimé cette saveur nouvelle, à la fois sucrée et acide. Les tarifs sont très raisonnables, un bon rapport-qualité prix!

Havre aux glaces
Marché Jean-Talon, ouvert jusqu’à 22h
Facebook

Pile ou glace, gelateria

glace-petite-italie-pile-ou-glace

Situé sur St-Laurent, ce glacier est vraiment une belle adresse : de la place à l’intérieur au frais, ou en terrasse, des saveurs intéressantes et un bon rapport qualité-prix aussi. Et les portions sont généreuses. Lors de ma dernière visite, j’ai succombé à la saveur rhum-raison (une de mes favorites). C’était divin! Ça me donne le goût d’y retourner…

Pile ou glace
7084 , boulevard St-Laurent
Facebook

Pierino gelaterie

glace-petite-italie-pierino

Au coeur du quartier, cette gelaterie est typiquement italienne! De la vraie gelato italienne, ça n’a pas de prix… enfin oui, et ce n’est pas donné! Mon petit pot 2 saveurs m’a coûté 5,35$ mais il faut avouer que c’était savoureux. J’ai pris un sorbet citron-basilic (absolument délicieux) et une gelato pistache je crois. La terrasse est agréable et c’est aussi une belle place pour déguster un café!

Gelaterie Pierino
6737, boulevard St-Laurent
Site webFacebook

Ce ne sont évidemment pas les seules adresses dans La petite Italie, il m’en reste quelques unes à tester! Mais c’est un bon début pour explorer les bonnes adresses glacées du quartier et sinon, vous pouvez toujours faire mes recettes pour des desserts glacés maison!