logo

Voyage | À Cape Cod: mange du poisson, prends 5 kg.

Voici enfin la suite du premier épisode. Après les beaux paysages, il est temps de poser ses fesses devant une belle assiette et découvrir 3 bonnes adresses à Cape Cod.
Mise en garde: veuillez à bien manger avant de lire cet article, sinon, risque d’attaque incontrôlable sur le beurre de cacahuète et le saucisson. En même temps.

moby_dicks_cape_cod_seafoodMoby Dick’s: palourdes frites

1er JourMoby Dick’s, Wellfleet, Fruits de mer, 15-20$ le plat
Une institution dans tous les guides touristiques. Une file gigantesque qui traversait le parking et qui faisait le tour du restaurant. Je fus déçue! Je n’avais vraiment pas la force (et l’envie) de faire une queue de plus d’une heure, on a donc opté pour un plan B, prendre à emporter.
J’ai choisi le plat de palourdes frites, un plat du coin on m’avait dit! Pas mauvais mais sans plus, pi la sauce était la même qu’au McDo. Pour vrai.
Ce fut le début d’une longue série de plats TRÈS gras, MAIS avec du poisson!

LA bonne idée de la soirée: aller manger tout ça sur la plage! (Les moustiques se sont bien nourris aussi..)

Lorraine’s cafe: Fajitas de homard et crevettes

2ème jourLorraine’s café, Provincetown, Mexicain, 20$-25$ le plat
OMG! Révélation! Assis au bar, servis par un barman expert en téquila, on s’est régalé comme jamais! Résultat: les meilleurs enchiladas EVER pour môsieur, et pour moi des fajitas crevettes&homard… surement la première et la dernière fois que j’y goûterais! Un trou s’est formé dans mon coeur en quittant le restaurant. Elles me manquent.
Vous l’aurez compris: Lorraine’s je suis 100% addict!

marconi_beach_cape_codMarconi Beach: Mc&Cheese de homard

3ème jourRuss & Marie’s Marconi Beach, Wellfleet, BBQ et Fruits de mer, 15-20$ le plat
WOW! Si vous comptez débuter une carrière de sumo, vous avez trouvé l’endroit parfait! Ceux qui me connaissent savent que les assiettes finissent très souvent vides avec moi. Mais j’ai pas pu. Je m’excuse pour ce gaspillage. Mais j’ai énormément apprécié la tonne de homard présent dans mon Mc&Cheese aux 5 fromages. Ouaip. Ça existe et je l’ai trouvé.
Cette adresse typique de Cape Cod, est juste extraordinaire, la carte vous laisse vraiment dans l’indécision. Tout à l’air bon! Et d’après mon expérience, c’est réellement le cas. À tenter d’urgence quand vous aurez un appétit d’ogre (et quelques heures pour digérer).

 

J’ai pris 3kg durant mon weekend. Un article s’en vient avec les lunch. J’ai pris 5kg durant mon weekend.