logo

BIEN-ÊTRE | 7 choses simples qui ont rendu mon Wanderlust 2017 magique

Pour une seconde fois, je me suis rendue à Wanderlust. J’ai trouvé le festival encore mieux que l’année dernière! Il faut dire que le soleil a bien aidé! Durant ce week-end, j’ai découvert beaucoup de choses, en lien direct avec le festival ou pas! Je vous partage donc toutes ces petites choses qui ont fait de ce week-end un vrai moment magique hors de la réalité:

Photo par Lisa Grave pour le festival Wanderlust 

Le yin yoga

J’ai découvert le yin yoga grâce à Marie-Daphné Roy. J’ai pris deux cours durant le week-end: Yin et respiration: s’ouvrir au souffle et Yin Thérapeutique pour le cou et la ceinture scapulaire. Ce yoga plus calme, doux et qui nécessite de la patience a été ma plus belle découverte! Le premier cours a été difficile, je me suis endormie plusieurs fois (oups) mais dès le second (après avoir récupéré pas mal de sommeil) j’ai commencé à voir l’intérêt du yin! Je vais me pencher sur la question c’est certain. Mon cou et le haut de mon dos vont continuer de me dire merci!

Le yoga avec des écouteurs

Dans un des cours à mon agenda, je devais prendre des écouteurs sans fil pour écouter à la fois le DJ et la professeure. J’ai adoré le concept! Je vais l’appliquer directement chez moi ou dans un parc. Il me suffira de prendre mes écouteurs bluetooth et de lancer une vidéo sur mon cellulaire pour pouvoir faire une pratique de yoga en plein air ou sur mon balcon! Pas besoin de l’image quand on peut recevoir les instructions directement dans ses oreilles.

Les popcorn Buddha Bowl

Merci à la madame qui distribuait les sacs de popcorn durant tout le week-end. On a utilisé toutes les stratégies possibles afin de venir lui soutirer des échantillons environ 2 fois par jour. C’était si bon entre deux cours pour reprendre des forces!

Une remontée en haut du Mont-Tremblant

Même si le temps nous manquait pour faire une vraie randonnée, nous avons pris le téléphérique pour nous rendre en haut du Mont-Tremblant. C’est un arrêt obligatoire! Vous avez vu ce paysage??

Les croustillants artisanaux de La Cuisine de Marie-Ève Langlois

Comme je le disais ici, il vaut mieux prévoir ses lunchs quand on vient à Wanderlust Tremblant! Les salades que l’on a préparées tout le week-end n’auraient pas été aussi fabuleuses sans ces croustillants noix de coco et chipotle. Le destin a voulu que l’on tombe dessus lors de La Grande Fabrique d’Hochelaga, et j’ai déjà prévu les poursuivre dans chacun des festivals pour renflouer mes stocks! Héhéhé.

Mon pantalon Yoga Jeans x Lolë

Même si j’ai passé 80% de mon temps en pantalon de yoga, j’ai quand même grandement apprécié avoir mon Yoga Jeans x Lolë. Honnêtement, j’aurais pu prendre un cours avec, j’en suis certaine! Mais sans allez jusque là, c’était fun de pouvoir se balader en tenue de « ville », tout ayant la souplesse pour prendre de belles photos thématiques ou encore dormir confortablement dans le bus après cette fin de semaine épuisante… mais si agréable!

Je reviens de Wanderlust encore une fois enchantée! La prochaine fois j’irais peut-être à celui du Vermont? Puis en Nouvelle-Zélande? Qui sait!