logo

Litterature | Bernard Werber muscle mon imagination

En ce moment je suis un peu submergée par des tonnes de choses à faire. Je n’ai pas le temps de m’ennuyer.
Mais je rends compte que pour l’imagination, la créativité, c’est vraiment important d’avoir des moments de rien. Des moments où ton esprit s’en va réfléchir à des choses débiles, sans intérêt… Des moments où il arrête de penser à ce qu’il y a à faire demain, après-demain ou même qui était à faire hier.

Heureusement il y a Werber. Bernard. Cet écrivain si connu, notamment pour sa trilogie « Les Fourmis ».
Le rapport avec mon blabla d’en haut?! C’est qu’en ce moment c’est lui mon imagination, ma créativité.  Dans ses livres il nous emportent dans des réflexions intenses sur tout et n’importe quoi. Et ça fait du bien.

Voici les livres que j’ai adoré et que je vous conseille très fortement (cliquez sur les images pour voir les descriptions):

Bernard Werber: La nouvelle encyclopédie du savoir relatif et absolu| Blog Montreal Addicts

La Nouvelle encyclopédie du savoir relatif et absolu:
Des petites réflexions de 1 à 2 pages chacune, sautant du coq à l’âne, de la mythologie grecque à la migration des lemmings. Un petit plaisir à chaque page.
Bernard Werber: La trilogie des dieux | Blog Montreal Addicts La trilogie des dieux:
Impossible de ne pas être tenue en haleine par cette trilogie. Tout parait si réaliste, logique, envisageable…. et si tout ça était vrai?

Bernard Werber: Les fourmis | Blog Montreal Addicts

La trilogie des fourmis:
Penser à une autre échelle, penser plus petit mais à la fois dans une immensité…  arrêter de penser que nous sommes le centre du monde.

Et vous, avez-vous un auteur fétiche qui fait fonctionner vos méninges, votre imagination?



  • Je n’ai jamais lu la trilogie des fourmis et pourtant je l’ai eu un long moment sur ma liste mais elle est parfois tellement longue , que certains romans en disparaissent sans que je comprenne pourquoi … mais je pense que je vais commencer par le premier livre que tu cites car ton billet a bien attisé ma curiosité !

    • Anne Lise

      Je comprends cette histoire de liste, c’est pareil pour moi ;) Werber il est toujours la, quand je me sens d’humeur difficile et que je ne veux pas être déçue ;) C’est une valeur sure!

      L’encyclopédie du savoir = le parfait bouquin pour le métro!

  • La trilogie des Dieux m’a complètement chamboulée!! J’ai du livre deux Marc Levy pour m’en remettre.

    • Anne Lise

      Ahahah :’) En effet, cette trilogie est incroyable! *En amour avec un livre*