logo

Mode | Des bottes d’hiver … belles en plus!

La neige met du temps à arriver cette année, donc je n’ai toujours pas acheté mes bottes d’hiver. Comme à chaque fois, je dois attendre d’être prise les pieds glacés et trempés par une bonne chute de neige avant de me décider à les acheter.

Mais pas facile de trouver des bottes d’hiver hein? Car même si l’on vit à Montréal, qui est moins touchée par la neige, il est nécessaire d’avoir de bonnes bottes afin de survivre à quelques tempêtes (on peut toujours espérer qu’il y en ait cette année…).
Second point fort de la botte d’hiver: son adhérence au sol plus élevée que la moyenne, j’aimerais éviter de me casser un bras ou une jambe cet hiver (la aussi on peut toujours espérer…).

Pour accompagner nos belles jambières, voici des bottes pas-si-pire pour cet hiver:

1) Les bottes Sorel courtes Trivoli et hautes Annon

Bottes d'hiver Sorel | Blog Montreal AddictsBottes d'hiver Sorel | Blog Montreal AddictsBottes d'hiver Sorel | Blog Montreal Addicts

 

Pas très féminines, elles sont néanmoins très efficaces quand les températures chutent. Aussi j’aime bien les motifs assez fun qui sortent à chaque collection. Un must-have à mon avis.
Pour les bottes plus hautes, il est plus facile d’opter pour le noir afin qu’elles paraissent moins imposantes.

Où les trouver? Dans les magasins Browns, et Little Burgundi (cliquez sur les photos pour les voir dans le magasin en ligne).

2) Les bottes BOSSI de chez Aldo

Bottes d'hiver Bossi Aldo | Blog Montreal Addicts

J’aime bien ce modèle qui semble très confortable. La couleur encore une fois me plait beaucoup et la hauteur permet d’avoir bien chaud (c’est quand même le but dans cette histoire)!

Où les trouver? Dans les magasins Aldo (cliquez sur la photo pour les voir dans le magasin en ligne).

3) Les bottes Pratten de UGGS

Bottes d'hiver UGGS | Blog Montreal Addicts

Je ne suis pas très fan de UGGS à la base, mais je dois avouer que celles-ci sont assez réussie. J’aime vraiment le haut de la botte, mais le bout du pied est encore très moche, il faut l’avouer. Mais bon, on aura les pieds dans la neige! Le prix reste quand même très dissuasif (375$, vive UGGS!).

Où les trouver? Dans les magasins Little Burgundi (cliquez sur la photo pour les voir dans le magasin en ligne)

4) Geox Ortisei III

Bottes d'hiver Geox | Blog Montreal Addicts

La botte Geox en suède, avec la technology Amphibiox. Idéale contre le froid et l’eau, je la trouve en plus jolie! Oui! Elle est beaucoup plus esthétique que les autres vous ne trouvez pas?

Où les trouver? Geox, 716 Rue Sainte-Catherine Ouest, Montréal, QC H3A

 

Qu’est ce que vous en pensez? Ces bottes sont vraiment moins esthétiques que nos bottes d’automne c’est certain, mais il reste encore des chances de trouver une paire qui nous ressemble!



  • J’aime bien les Geox aussi ! Le choix des bottes l’hiver, c’est un vrai casse-tête en plus…
    J’hésitais avec des Sorel mais il parait qu’elles sont lourdes aux pieds… En attendant, pas de vrai coup de foudre comme j’ai eu avec celles que j’ai depuis 3 ans… (et qui sont un peu usées)

    • Anne Lise

      Oui les Sorel sont assez lourdes, c’est pour ça qu’il vaut mieux opter pour les courtes. Mais elles sont infaillibles, vraiment de la top qualité!
      En tout cas il faut que l’on se dépêche, « winter is coming » mwahah ;)