logo

Beauté | Soin des mains en hiver

Un truc qui ne quitte jamais: la crème pour les mains. Que je prenne sac à main, sac à dos, sac de voyage, j’en ai toujours un tube avec moi, été comme hiver! J’ai tout le temps les mains sèches. En cette période de l’année, c’est encore pire, la peau tiraille, j’ai des irritations ou pire. Non seulement c’est moche, mais ça fait mal!

Voici donc mes conseils pour avoir des mains douces qui survivent à l’hiver.

Hydratez
Après chaque lavage des mains, je les hydrate avec une crème. J’en ai testées plusieurs, voici mes préférées pour le quotidien, à petit budget:

Crèmes pour les mains | Blogue Montreal Addcits

1. Nivea, une de mes marques préférées pour le quotidien, cette crème est onctueuse avec un doux parfume et laisse les mains douces
2. Cette crème St Ives est vraiment riche et je sens que mes mains sont bien nourries.
3.  Une crème Yves Rocher que j’utilise depuis des années qui me convient bien.
4. Une crème Vaseline Total Moisture peau sèche pour le corps, efficace aussi, mais sans trop faire pénétrer la crème sinon, je trouve qu’elle fait une sensation bizarre.

Gommez!
Une fois par semaine, je fais un gommage doux pour enlever toutes les peaux mortes, et je mets ensuite une crème plus épaisse pour nourrir en profondeur. Je fais ça le soir, pour que le soin soit optimum.

Soins pour les mains | Blogue Montreal Addicts
1. Gommage St-Ives très efficace.
2. Crème Vaseline pour peau à problème, elle réhydrate les peaux sèches sans être trop grasse. Je l’aime beaucoup et m’en sers parfois pour le visage aussi.

Portez des gants!
En hiver, porter des gants protège les mains contre le froid. J’essaie aussi de porter des gants quand je fais la vaisselle ou le ménage pour ne pas agresser la peau avec les produits chimiques. Il faudrait d’ailleurs éviter les savons trop forts et les produits antibactériens à base d’alcool. Mais là, c’est plus difficile d’y échapper en dehors de sa salle de bain, où il faut privilégier des savons dermatologiques ou surgras.

Vous connaissez maintenant ma routine beauté spéciale mains!

signature-anne

Rendez-vous sur Hellocoton !



  • Merci pour ces produits !

    J’ai tellement de problèmes avec mes mains…. souffrance !
    C’est sec, ça craque sur tous les bords et je dors avec des gants tous les soirs. Faute de gommage je me « trempe » les mains dans la vaseline + gants pour le dodo !
    Je cours chercher ces gommages …

    • Anne

      Ah je vois que tu as les mêmes problèmes que moi!

      J’ai toujours la peau craquelée et des peaux mortes, mais je n’ai plus de coupures ou les mains qui saignent et c’est déjà un grand progrès pour moi!
      Peut-être qu’en utilisant la crème thérapie pour peau sèche tout au long de la journée, tu arriveras à retrouver des mains en santé.