logo

BARS | 3 quartiers, 3 ambiances, 3 bars

C’est toujours sympa d’aller boire un verre dans un bar et ce n’est pas le choix qui manque à Montréal! Certains bars sont des institutions que tout le monde connaît, d’autres moins connus méritent qu’on s’y attarde. Voici donc 3 suggestions, dans 3 quartiers différents, chacun ayant son ambiance!

Le Mayfair, sur Le Plateau

Ambiance chic et raffinée, pour soirée de filles ou sortie en amoureux (mais entre amis, ça va aussi!)

Mayfair-cocktail2-montreal-addicts

Mayfair-cocktail2-montreal-addicts

Ce bar à cocktails nous reçoit dans une atmosphère chic, raffinée et feutrée. J’aime beaucoup l’ambiance et la décoration du bar qui fait aussi office de “salon de thé alcoolisé”. La carte des cocktails est intéressante, plusieurs cocktails sont à base de thé! Même si je trouve le prix un peu élevé (14$ le cocktail taxes incluses), on déguste avec plaisir ces délicieux mix!

Côté menu, ce sont des plats parfaits à partager, aux saveurs à la fois subtiles et réconfortantes. C’est une belle adresse pour débuter la soirée avec un apéro fancy!

Le Mayfair
Nouveau menu du souper signé Marie-Eve Lemieux
Carte  de cocktails signée Lawrence Picard
451, rue Rachel est, Montréal
Site webFacebookInstagram


Le Saint-Moose, quartier latin

Pour boire un verre et manger de la bouffe réconfortante entre amis

saint-moose

Le Saint-Moose est un bar sans prétention, à la déco boisée et rustique. On s’y sent tout de suite à l’aise. J’aime bien cette ambiance relax et bon enfant! Ce bar est parfait pour passer une soirée entre amis ou prendre un verre et manger un morceau avant ou après une sortie au ciné ou au théâtre!

Au menu, on retrouve du tartare, des burgers, des guedilles ou encore de la poutine. C’est de la bonne cuisine réconfortante comme on aime, en format grignotage ou grosse faim! Les cocktails, eux, sont vraiment intéressants. J’ai vraiment aimé ceux que j’ai goûté, frais et originaux. C’est une belle adresse dans le quartier latin.

Le Saint-Moose
Créations originales du chef Nicola Alfredo Salinas
1738, rue St-Denis, Montréal
FacebookInstagram


District Vidéo Lounge, le Village

Pour faire le party entre amis

Ce chouette bar du village vient tout juste de fêter son premier anniversaire! C’est une bonne occasion d’aller tester la terrasse ;) De plus, les cocktails sont très bons, la cuisine délicieuse (particulièrement les tartares et les pizzas!) et les serveurs très sympathiques. Mais c’est surtout pour la bonne ambiance que je vous conseille ce bar!

On peut choisir les vidéos qui passent sur les écrans (on peut même le faire en ligne ici) et ainsi avoir ses chansons favorites dans le bar. Sérieux… danser et suivre les chorégraphies de Beyoncé ou Lady Gaga, quoi de plus cool pour danser toute la nuit?!! Il y a aussi des spectacles les jeudis soirs (genre si vous voulez voir Madonna ou Lady Gaga dans la même soirée, vous êtes au bon endroit!)

Je recommande vraiment ce bar pour passer une belle soirée et faire party toute la nuit!

District Vidéo Lounge
1365, rue Ste-Catherine est, Montréal
Site webFacebookInstagram


Découvrez aussi les 5 suggestions d’Anne-Lise pour déguster de bons cocktails ou 2 adresses de bars cachés!

Cheers!

3-bars-3-ambiances-3-quartiers-montreal-addicts