logo

Bar | La Champagnerie, bar à sabrage

Le champagne et les mousseux ont coulé à flot mardi pour le lancement médiatique du tout nouveau bar, La Champagnerie, bar à sabrage, dans le Vieux-Montréal.

La_champagnerie | Blogue Montreal Addicts

Les bulles ont fait tourner les têtes, on a pu déguster de très bons vins mousseux. Pour les connaisseurs, nous avons eu droit à du Prosecco (vin italien) et du Cava (vin espagnol), des saveurs fruitées ou au goût un peu plus sec. Cependant, ma découverte avait goût de framboises… un verre de bulles, auquel on ajoute framboises et cognac, un délice ! On se faisait son mélange soit même en choisissant les éprouvettes à cocktail comme par exemple, le mix absinthe-menthe-gingembre-citron. C’est une façon originale de savourer ces vins et de découvrir de nouvelles saveurs.

La_champagnerie | Blogue Montreal Addicts

Sur la carte, on retrouve donc ces cocktails (à partir de 12$) et les vins offerts au verre ou en bouteille. Je suis bien curieuse de tester celui à base de bergamote ! Et même mes amis qui ne boivent pas d’alcool vont être comblés… il y a des cocktails vraiment cooools. Sérieux, qui n’a pas envie de tester le thé, orange et épices ??? En plus de cette carte pour se désaltérer, on pourra choisir des bouchées pour se rassasier : tartare, accras de morue, ceviche, huîtres, légumes, foie gras……… aaargh, j’en salive. Vraiment.

La_champagnerie | Blogue Montreal Addicts

Côté déco, c’est très réussi.
Au centre de la grande pièce trône le bar et les fameuses flûtes à champagne, avec gravures personnalisées. Les murs de briques donnent du charme à l’endroit et les banquettes rendent le tout confortable. J’ai beaucoup aimé les cadres exposés au mur avec des citations sur le champagne, petite touche humoristique. On se sent bien dans ce bar, chic mais pas snob, parfait pour oser s’y installer même si on n’est pas habitué aux talons hauts et robes de cocktails !

L’ambiance ne devrait donc pas manquer dans ce bar à champagne ! J’ai déjà hâte d’y retourner pour un 5@7 entre amis.

————

La Champagnerie, bar à sabrage
343, rue St-Paul est
Montréal

$$ – $$$

Il paraît même qu’on pourra y bruncher…. hâte de découvrir ça !

Horaires
Du mardi au dimanche, de 16h à 3h.

Rendez-vous sur Hellocoton !