logo

Beauté | Créer le bain PARFAIT en 10 étapes super simples

Fin janvier/début février représente la période la plus dure de l’hiver… Les températures actuelles nous le confirment! C’est donc pour moi le meilleur moment de l’année pour apprécier un bon bain réconfortant, à la fois pour le moral et pour notre corps frigorifié en manque d’hydratation.

Voici les 10 étapes essentielles pour mettre en place le bain parfait! Rassurez-vous, il y a beaucoup d’étapes, mais c’est aussi rapide que le temps de remplir sa baignoire.

Pain Moussant French Kiss et bombe de bain Crépuscule de Lush | Blog Montreal Addicts

1) Chauffer la pièce
Allumer le chauffage de la salle de bain et bien fermer la porte: l’idée c’est d’empêcher le froid de nous atteindre avant ET après notre bain.

2) Préparer le peignoir
Sur le repose-serviettes ou sur une chaise proche du radiateur, placer son peignoir pour que lui aussi soit prêt pour la sortie du bain. L’idée c’est de faire durer le plaisir! (PS: on évite de mettre le feu à son appart et on fait attention à ce que le tissu ne soit pas en contact avec le radiateur!)

3) Faire du rangement rapide
On range rapidement sa salle de bain: si on est dans le bordel, notre esprit ne va pas pouvoir apprécier pleinement le moment.

4) On prépare la musique
Mon chum m’a offert une petite merveille de haut-parleur bluetooth, il me suit partout chez moi. Il suffit de lancer Songza sur son téléphone et de le connecter au haut-parleur. Je vous conseille grandement la playlist: Blogged 50, parfait pour un moment funky (j’aime pas quand c’est trop zen).

5) On se prépare un thé
Pour que l’expérience soit encore plus reposante. Puis, si comme moi vous mettez l’eau vraiment chaude, une boisson à proximité peut être utile (et vous sauver la vie).

6) Les bougies!
On tamise la lumière et on met des bougies: les bougies parfumées Bath & Body Works sont bien sûr parfaites! J’utilise seulement les bougies de petites tailles pour éviter que l’odeur devienne trop entêtante dans ma petite salle de bain.

7) La mousse!
Un bain sans mousse, c’est comme un brunch sans bacon, il manque quelque chose. Comme la moitié de la planète, je ca-po-te sur les pains moussants de Lush. Je vous conseille grandement French Kiss (dans la collection régulière) qui a une odeur magnifique qui rappelle la Provence et rend l’eau violette. La relaxation ultime.

8) Une bombe!
Quand on va chez Lush acheter notre pain moussant… on en profite pour acheter une bombe de bain! Crépuscule va merveilleusement bien avec French Kiss. Elle laisse d’abord une belle couleur rose dans la mousse, puis devient bleue! Elle rajoute aussi des paillettes dorées dans le bain (qui ne collent pas à la peau). J’aime et ça va avec la musique funky!

9) On se tient prêt
On s’assure que tout est à portée de main pour la prochaine étape… Magazine, shampoing, masque, exfoliant, etc. Il n’y a rien de pire que de devoir se relever quand on est dans notre bain.

10) Se glisser avec plaisir dans ce bain… parfait!

11) Optionnel. Prévenir sa blonde/son chum qu’après un bon bain…. un massage est très apprécié! C’est bientôt la St Valentin non?

Vous avez des astuces pour rendre un bain encore plus agréable? Partagez-les!

signature annelise