logo

AUTOMNE | Mes favoris gourmands

Année après année, l’automne reste ma saison préférée, la nature se pare de superbes couleurs et on n’a plus besoin de chercher d’excuses pour rester traîner en pyjama sur le canapé, une tasse de thé chaud à la main (ça parait que c’est mon activité favorite?) Voici mes essentiels gourmands pour cet automne.

Lovely morning thé Lov Organic - Blog Montreal Addicts

Commencer la journée avec un bon thé 
A base de thé vert, maté et agrumes, le thé Lovely morning de Lov Organic est corsé juste comme il faut pour bien se réveiller. Les agrumes amènent une touche de fraicheur et de vitalité. C’est un mélange très intéressant que j’aime beaucoup. En plus, sa jolie boîte apporte une touche de déco colorée dans la cuisine (ou au bureau!)

soupe courge chantilly paprika fumé - Blog Montreal AddictsCeci est bien une soupe! Courge butternut et crème fouettée au paprika fumé

Un lunch avec une bonne soupe
Certes, on peut manger des soupes toute l’année, mais il faut avouer que le temps froid est plus propice aux potages! En ce moment, je cuisine donc des soupes de toutes sortes: potage à la courge, soupe de poireaux et pommes de terre ou soupe de courgette. Rapide, facile et délicieux, LE plat a préparer tout l’automne!

tarte au sucre et pommes Première moisson - Blog Montreal AddictsCrédits photo: Première moisson

gâteaux automne 2015 Mlles Gâteaux Villeray - Blog Montreal Addicts
Pour le goûter, une pâtisserie aux pommes
Habituellement, je vais faire une sortie dominicale aux pommes, sauf cette année, je n’y suis pas allée. Pour me consoler, direction les pâtisseries! Première Moisson propose plusieurs desserts à base de pommes: carré aux pommes, tarte au sucre ou encore pain aux pommes et érable. Mon coup de coeur va à la tarte aux pommes que j’ai eu du mal à partager, les pommes équilibrent bien le côté sucré, un délice! J’ai aussi savouré une création automnale de Mlles Gâteaux: Biscuit à la cassonade, mousse et terrine de pomme et chantilly vanille, aussi beau que bon!

Pause café
Si je vais boire lattés et cafés un peu partout en ville grâce à mon passeport Indie Coffee passport, j’aime bien aussi me préparer des boissons chaudes chez moi (trainer en pyjama sur le canapé, tout ça, tout ça…) J’ai testé le chaï latté à la citrouille de Au webzine, c’était vraiment bon, le sirop d’érable et la courge, ça va super bien ensemble, qu’on se le dise! Je fais aussi des matchas lattés, je ne m’en lasse pas.

Ah que j’aime l’automne!
Quelle est votre recette ou boisson préférée en cette saison?

signature-anne

Rendez-vous sur Hellocoton !



  • À chacun de tes favoris, j’ai hoché la tête en mode « oh moi aussi » ! :) Ces temps-ci, je me régale de petits sablés au thé et de chaï avant de passer au chocolat chaud. J’aimerais aussi goûter une tarte à la citrouille maison car je n’en ai jamais mangé (enfin si, une toute prête achetée au Métro mais du coup c’était pas bon). Dites vous connaissez une bonne adresse pour ça les filles ?