logo

RESTO | Les adresses gourmandes à découvrir sur la Place de Castelnau

La place de Castelnau, vous connaissez? Située à quelques minutes du Marché Jean Talon, cette rue peinturée de bleu et blanc nous réserve des petits trésors gourmands à l’abri de la foule du Marché. Je travaille là-bas depuis quelques mois, je peux donc vous partager mes coups de cœur du petit-déjeuner jusqu’au dessert. Quand « j’oublie » mon lunch… je n’ai aucun mal à trouver mon bonheur!

place-de-castelnau-adresses-gourmandes

Pour le petit déjeuner :

Un duo parfait pour débuter une journée difficile c’est un café du Café Larue & Fils et une chocolatine du Pain dans les voiles. Si on veut se faire bien voir des collègues, on en prend plusieurs pour les gâter. Vous allez être le chouchou du bureau, vous verrez.
Vos collègues sont intolérants au gluten? Direction le Marquis alors!

place-de-castelnau-adresses-gourmandes-2

 

Pour le lunch :

Avec le café Ferlucci, vous allez rêver d’un sandwich pour le lunch. Surtout avec le mortadelle et pesto, vos papilles vont vous dire merci! En plus, l’endroit a charme fou et le service y est attentionné et discret. Aussi, pour un repas végétarien, vous trouverez votre bonheur au Magasin Général qui offrent les lunchs de O Deux Soeurs et de Aux Vivres.

place-de-castelnau-adresses-gourmandes-3

En dessert :

Pour les journées les plus chaudes, direction Chocobel et sa coupe glacée au praliné et noisette à l’ancienne. Attention, une fois que tu y as gouté, tu risques d’y retourner très (trop) souvent. En hiver… on y va pour le chocolat chaud bien sûr! Puis un petit chocolat à croquer, tant qu’à être sur place.

signature annelise

 

Rendez-vous sur Hellocoton !



  • Ln de Mtl

    As tu déjà testé crockpot à côté de chez café Larue? Les sandwichs sont délicieux. J’ai pris la dernière fois un sandwich végé halloumi grillé, courgettes et menthe. Super original et honnêtement le meilleur sandwich que j’ai mangé depuis longtemps.

    À tester ;)

    • Oui j’adore! C’était même dans mon article jusqu’à hier… où ils ont annoncé qu’ils fermaient! :( C’est tellement dommage!