logo

ACHAT LOCAL | Les produits de la distillerie Les Subversifs

La microdistillerie Les Subversifs située à Longueuil propose de superbes produits autant pour offrir aux temps des fêtes que pour déguster en cocktails en soirée. Gin, vodka ou liqueurs, les produits faits ici sont raffinés et très intéressants. J’ai d’ailleurs testé 2 de leurs plus récents produits.

Le gin de Marie-Victorin

Ce gin porte le nom d’un célèbre québécois reconnu pour ses travaux en botanique et fun fact, j’apprends que c’est le frère Marie-Victorin qui a fondé le jardin botanique de Montréal!

Le Gin de Marie-Victorin est lentement distillé. Fait d’ingrédients classiques, il y a aussi un ingrédient secret : le panais! Cela lui donne un peu d’amertume et lui confère une subtile saveur. J’aime déguster ce genre d’alcool seul, alors, sur glace, je bois ce gin avec plaisir! Mais évidemment, en cocktail, il est aussi parfait.

Ci-dessous, une belle suggestion de cocktail qui sera en accord parfait avec le temps des fêtes!

Gin Marie-Victorin
SAQ : 44,50 $ la bouteille de 750 ml.

Cocktail Gin Festif

Mélanger 1-1/2 once de Gin de Marie-Victorin avec un peu de jus d’orange, 
2 gouttes d’amer à l’orange (optionnel) et compléter avec du Club Soda. Mettre dans un verre avec de la glace. Décorer d’un morceau de pelure d’orange, quelques canneberges et quelques grains de pomme grenade.

La crème de menthe de Isabelle

Isabelle, c’est le prénom d’une jeune métisse du XVIIIe siècle. Elle a travaillé dans la traite de la fourrure avant de devenir diplomate et interprète. Elle parlait notamment huron, algonquin et iroquois. Elle s’implique ensuite
dans la vie politique des nations autochtones. 

Cette crème de menthe révolutionne l’image de la crème de menthe qu’on peut avoir en tête! Cette liqueur est faite avec de la menthe poivrée cultivée au Québec. Issue du riche terroir québécois, on peut presque qualifiée cette crème de menthe avec les adjectifs qui décrivent Isabelle Montour : révoltée, indépendante et libertine. Parfaite à déguster en fin de repas, on peut aussi la servir avec un chocolat chaud comme Cinq Fourchettes le suggère!

Crème de menthe Isabelle
SAQ : 33 $ les 750 ml.

Crème de menthe en digestif – Stinger

La crème de menthe est également idéale pour parfumer un cocktail! Voici une autre suggestion de cocktail par Les Subversifs!

Mélanger ½ once de Crème de Menthe de Isabelle avec 1 once de cognac québécois ou de Brandy aux pommes ( suggestion : Brandy de Michel Jodoin), ajouter 4 glaçons. Secouer 10 secondes. Servir et décorer d’une ou deux cerises noires. 

Distillerie Les Subversifs
Site webFacebookInstagramSAQ

Bonne dégustation!

NoteJ’ai reçu ces produits. Merci!