logo

ACHAT LOCAL | La boîte mensuelle de Babounes & Câlins

J’adore le concept des boîtes qu’on reçoit à la maison, qu’elles soient mensuelles ou occasionnelles, surtout quand cela encourage l’achat local! Cela permet de se faire plaisir et de découvrir des nouveaux produits ou artisans.

J’ai récemment reçu la boîte réconfort de Babounes & Câlins, faite à 100% de produits québécois du mois d’octobre. J’ai ainsi pu tester plusieurs produits gourmands aux saveurs d’ici!

Le concept de la boîte-réconfort

Chaque mois, des créateurs et artisans québécois sont mis à l’honneur dans un coffret thématique. Cela permet de découvrir les talents d’ici et d’encourager l’achat local. On peut choisir d’acheter une boîte ou de s’abonner. Le fait de pouvoir acheter une boîte à l’unité est idéal pour en faire un cadeau ou tester avant de s’abonner! 

Pour 50 $ (taxes et livraison incluses!), on reçoit donc de jolis objets ou produits gourmands directement à la maison! On peut commander les éditions précédentes tant qu’il y en a en stock.
Les livraisons se font au Canada, en France, Belgique et Suisse (pratique pour des cadeaux aux amis qui vivent en Europe!)

J’aime beaucoup le fait que cette boite ne soit pas ciblée sur un type de produit. Ainsi dans la première boîte, on trouve par exemple des bijoux et produits de soins ( Maman fatiguée…va se gâter !). Dans la deuxième, ce sont des produits de papeterie avec par exemple les jolies cartes illustrées de Joannie Houle ou un planificateur de semaine fleuri de GeAndersen. Moi qui adore les carnets, agendas et autres jolis choses en papier, je viens de me créer un besoin! La boîte de novembre contient des produits de beauté et soins, ainsi que des tampons démaquillants lavables.

Boîte d’octobre : le terroir de la Côte-Nord

J’ai reçu de la compote d’airelles (vraiment très bon), de la tartinade bleuet et rhubarbe (un pur délice!) et un petit pot de miel (je n’ai jamais mangé de miel aussi goûteux!). Il y a aussi 2 produits que je n’ai pas encore goûtés et qui m’intrigue : de la poudre d’airelles sauvages et du thé de la Minganie.

Je suis très contente du contenu de cette boîte gourmande, ce sont des produits d’excellentes qualités et originaux. J’ai voyagé dans un coin du Québec que je ne connais pas et ma gourmandise a été comblée! 

Sabrina, la créatrice des boîtes Babounes & Câlins, est super dynamique et a à coeur les produits québécois. Acheter une boîte ou s’abonner est une belle façon de l’encourager à promouvoir l’achat local! Je vais surveiller avec intérêt les prochaines thématiques!

Babounes & Câlins
Site webFacebook – Instagram

Merci à Sabrina pour la boîte, c’est certain que je vais m’en procurer d’autres!