logo

5@7 | Des idées gourmandes pour l’été!

Un 5@7, c’est toujours très cool pour finir une journée, surtout en été, surtout quand il est gourmand! J’ai testé et grandement apprécié 3 formules proposées cet été, dans 3 quartiers de Montréal.

5a7 chez chose - blog Montreal Addicts

1. Chez Chose, Rosemont
Du mercredi au vendredi, les 5@7 de Chez Chose sont vraiment gourmands: mercredi kefta (16$), jeudi tartiflette (17$) et vendredi homard (18$)! Toutes les semaines, les assiettes proposées changent en restant dans la thématique. Un accord de vin est également disponible. Une belle façon de s’ouvrir l’appétit et de savourer de la bonne cuisine avec des produits du terroir québécois. L’endroit est très agréable pour commencer la soirée en toute tranquillité. J’ai testé la kefta de porcelet sur couscous de Jérusalem avec abricots et asperges, c’était délicieux! (photo).

Chez Chose
1879, rue Bélanger
Site webFacebook

renoir 5a7 - blog Montreal Addicts 1

2. Renoir, Centre-ville
La belle terrasse de l’hôtel Sofitel est très agréable et bien à l’écart du tumulte du centre-ville. Le restaurant le Renoir propose plusieurs formules de 5@7: lundi, c’est whisky fumant, mercredi, on change d’ambiance avec DJ & cocktails et le jeudi, c’est homard & rosé. Un programme vraiment intéressant, parfait pour enchaîner ensuite avec les festivals! Mon petit coup de cœur va au jardin d’herbes aromatiques au fond de la terrasse.

Renoir
1155, rue Sherbrooke ouest
Site webFacebook

oasis 5a7 scena vieux-port - blog Montreal Addicts

3. Oasis 5@7 Scéna, Vieux-Port
Plusieurs terrasses, une ambiance « bord de mer » très estivale, de la musique, des cocktails et du bon vin pour accompagner tapas ou assiette de charcuterie (tellement bon!!!), les jeudis Oasis à la Scéna sont définitivement à mettre à votre agenda. Tous les jeudis de l’été, c’est la destination branchée parfaite!

Scéna
Vieux-port
Site webFacebook

Bon 5@7!

signature-anne

Rendez-vous sur Hellocoton !