logo

Sortie | KURIOS – Cabinet des curiosités

KURIOS – Cabinet des curiosités est le premier spectacle du Cirque du Soleil que je suis allée voir (oui, j’ai presque honte de ne pas y être allée avant). J’ai été charmée. Je comprends maintenant pourquoi le succès est au rendez-vous!
Voici 5 bonnes raisons de faire de KURIOS – Cabinet des curiosités  ton premier spectacle du Cirque du Soleil!

Pour cette 35e production du Cirque du Soleil, 17 concepteurs et 46 artistes venus de 13 pays ont uni travail et talent pour nous offrir un spectacle époustouflant!

KURIOS – Cabinet des Curiosités, un thème attrayant, mis en scène par Michel Laprise
Ce thème m’inspirait autant qu’il m’intriguait! On est vraiment plongé dans un cabinet des curiosités, au coeur du laboratoire d’un chercheur un brin savant fou. Un voyage dans le temps où les “phénomènes de foire” et personnages imaginaires prennent vie, dans une ambiance des cirques des années 20/30. Je trouve que c’est un thème qui convient parfaitement à ce genre de spectacle!

KURIOS - Cabinet des Curiosités - Cirque du Soleil | Blogue Montreal Addicts
Les costumes sont somptueux!
Costumes colorés, tellement originaux, loufoques, tout est pensé pour être en accord avec le thème. Les costumes des personnages récurrents sont ingénieux et très beaux pendant que ceux des acrobates ne font qu’un avec leurs corps musclés. Les maquillages des personnages complètent à merveille les costumes, c’est juste magnifique. Coup de coeur pour les costumes des musiciens, tout le charme du début des années 1900, je suis addicte!

KURIOS - Cabinet des curiosités - Cirque du Soleil | Blogue Montreal Addicts
Les décors grandioses
Comme les costumes, les décors et la scénographie sont une part importante du spectacle, ils donnent toute la dimension aux numéros, pas un détail n’est mis de côté! Il y a tant de choses à regarder et admirer, impossible de ne pas être bluffer. Et l’expérience ne serait assurément pas la même si on n’était pas sous ce grand chapiteau, bleu et or, si typique, si magique!

KURIOS - Cabinet des curiosités - Cirque du Soleil | Blogue Montreal Addicts
La musique
Mon 2e coup de coeur, j’ai adoré! J’avais tout simplement envie de danser, faire quelques pas de swing sur les rythmes jazz-manouche. Superbe. Rien à ajouter.

Les numéros
Tous les classiques du cirque sont là: du jonglage aux prouesses des équilibristes, de la souplesse des acrobates au clown. Il ne manquait que les animaux, quoique…. J’ai tout aimé ou presque! Voir les artistes dévier la gravité m’épate, que dire des contorsionnistes si gracieuses, de ce pseudo St-Expury qui s’envole dans un équilibre si fragile, de ce duo au look de poupées russes? J’étais éblouie! Seul un numéro ne m’a pas particulièrement plu, mais je n’en dirais pas plus, histoire de ne pas vous influencer.

KURIOS - Cabinet des curiosités - Cirque du Soleil | Blogue Montreal Addicts

C’est un spectacle magique à tous niveaux, à voir jusqu’au 13 juillet, sous le chapiteau installé sur les quais du Vieux-port!

Site Internet  – Facebook

Crédits photos : Martin Girard/Cirque du Soleil

signature-anne

Rendez-vous sur Hellocoton !