logo

Soirée | 5 jeux pour avoir du fun en masse

Un bon moyen de passer un bon moment entre amis, c’est de jouer! Autour d’une table, pendant un souper ou en pyjama allongé sur le plancher, les rires sont assurés avec cette liste de 5 jeux, parfaits pour un party réussi!

Jeux ambiances pour soirées animées blog Montreal Addicts

1. J’te gage que… (15$)
Ce jeu peut se dérouler tout au long de la soirée ou pendant le repas, on décide de la période de jeu! Chaque invité reçoit une carte sur laquelle 3 actions sont écrites. Le but est de réaliser ces 3 gages pendant la durée de jeu sans se faire prendre par les autres joueurs. On gagne des points si son action est réalisée et on en perd si on s’est fait démasquer! Plutôt facile d’expliquer sa recette préférée au moment de l’apéro, un peu moins de se taire pendant 8 minutes ou demander où l’on peut acheter un scorpion!

2. Dobble (20$)
Ce petit jeu tout simple va redonner de l’énergie à tout le monde en un rien de temps! Toutes les cartes ont un dessin commun entre elles, le but est de trouver ce dessin. Il y a 5 tours de jeu différents. Une fois, il faut être celui qui a le plus de cartes, l’autre fois celui qui en a le moins et attention à la patate chaude, ça pourrait réveiller l’instinct de survie en vous!

Jeux ambiances pour soirées animées blog Montreal Addicts2

3. Uno (9 à 15$ selon les versions)
Ce jeu est un classique et doit faire parti de toute bonne soirée jeux! Le but est d’être le premier à se débarrasser de ses 7 cartes, sans oublier de dire Uno. Enfin, est-il vraiment nécessaire de présenter ce jeu? Les plus compétitifs ne laisseront rien passer! Les +2 qui se cumulent les contre-uno qui fusent, impossible de s’ennuyer… d’ailleurs, je viens de découvrir plusieurs de variantes et options intéressantes que je ne connais pas sur Wiki… dont un jeu avec des nouvelles cartes, de quoi mettre encore + de piquant dans mes prochaines parties!

4. Jungle speed (25$ – plusieurs versions)
Chaque joueur a un paquet de cartes faces cachées devant soi et au milieu de la table, un totem est posé. A tour de rôle, chaque joueur retourne une carte et dès que 2 cartes identiques sont sur la table, le duel entre les 2 joueurs ayant ces cartes s’engage! Le premier a attrapé le totem gagne et l’autre joueur récupère les cartes. Le but du jeu est d’être le premier à se débarrasser de ses cartes. Evidemment, ça paraît bien simple mais il ne faut pas se fier aux apparences! Il existe plusieurs versions, celle des lapins crétins est très drôle!

5. Time’s up (30$ – plusieurs versions)
Ce jeu se joue en équipe. Le but est de faire deviner à son équipe les noms de personnalités écrites sur des cartes. Le jeu se déroule en trois manches. La première permet de décrire le personnage avec tous les détails et indices qu’on veut, la manche suivante, on doit faire deviner les mêmes cartes avec un seul mot. Et dans la dernière manche, on doit mimer! Fous rires assurés!
Si on connait bien les règles de ce jeu, il est facile de jouer avec une version maison. Il suffit que chaque joueur écrivent des personnalités (ou des mots, films, etc) sur des bouts de papier et la partie peut commencer,  avec le risque de retrouver 3 fois Mickaël Jackson à faire deviner!

Vous trouverez ces jeux dans les magasins de jeux et les grandes librairies. Et si vos amis n’aiment pas jouer, pas de problème, vous trouverez toujours des partenaires de jeux aux bonnes adresses listées ici!

signature-anne

 

 

 

Ne rate aucune de nos découvertes brunchs et inscris-toi à notre toute nouvelle infolettre mensuelle! On y partagera des coups de cœur en exclusivité. Prends ta dose ici >>> S’abonner.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !