logo

BONS PLANS + CONCOURS | 6 conseils pour faciliter votre déménagement !

La folie des déménagements a commencé! Faites-vous partis de ceux qui auront un nouvel appart dans les prochaines semaines? Anne-Lise a déjà partagé ses bons plans pour se débarrasser d’un canapé trop grand ou pour récupérer une nouvelle table (article ici). Voici 6 nouveaux conseils pour faciliter la transition de logement!
waldo
1. Moving Waldo
Ce site permet de faire le changement d’adresse pour les services tels que Airmiles, cartes Métro, banque, téléphonie ou encore abonnement de magazines. Il suffit de se créer un compte et d’indiquer toutes les informations. On choisit ensuite quels sont les services ou entreprises à prévenir de la nouvelle adresse et ils s’occupent de tout! C’est vraiment pratique!

2. Imprimer une petite liste pour ne rien oublier
Pour ne rien oublier, être bien organiser et être au top lors de son déménagement, rien de mieux qu’une liste de choses à faire. En voici une toute prête bien pratique!

3. Se faire livrer des ravitaillements pour tout le monde
A la carte express, FoodoraJust eat, on a l’embarras du choix pour se faire livrer de nos restaurants préférés. Ainsi, on n’a pas besoin de penser à acheter les pizzas. On fait livrer la bouffe pour tout le monde!

4. Avoir un kit de survie à portée de main
On a toujours besoin d’un stylo, d’un rouleau d’adhésif, d’une paire de ciseaux ou d’un morceau de papier. C’est toujours pratique d’avoir ces items accessibles. Je conseille aussi d’avoir une boîte de pansements et d’une crème pour les coups et blessures, surtout si on fait un déménagement entre amis !

5. Donnez ou recyclez !
Quand on déménage, on en profite souvent pour faire un grand ménage. Du linge en trop, des meubles trop grands pour le futur logement, des livres déjà lus, de l’électro dont on ne se sert plus, on accumule souvent beaucoup trop de stock. Pendant la semaine du déménagement, on en profite pour donner aux organismes récupérateurs et s’informer sur le processus de recyclage ou les dates de collecte dans son nouvel arrondissement ! Semaine des déménagements.

6. C’est la fête des boîtes !
Le vendredi 1er juillet, si tu déménages, tu auras peut-être la visite de l’humoriste Phil Roy et d’une patrouille  du jour du déménagement ! En plus d’un peu de soutien pour cette journée d’effort, ils distribueront des trousses de produits bien utiles pour ton nouveau nid douillet : adhésif pour peinturer la cuisine, éponges pour nettoyer, crochets pour décorer les murs et carte cadeau ! Mais le truc cool dans l’histoire, c’est qu’en utilisant le mot-clic #3MFeteDesBoites, sur les médias sociaux, le 1er juillet, 3M versera 2 $ à Habitat pour l’humanité, une bonne action facile et rapide. Tous à vos cartons et réseaux !

**Concours**
Pour ceux qui déménagent avant ou après le 1er juillet, vous pouvez gagner un kit déménagement 3M. Il suffit juste de nous dire en commentaire dans quel quartier vous habitez ! Bonne chance !
Annonce de la personne gagnante le 2 juillet, réservé aux résidents du Québec.

**

Finalement, je vous conseille de lire les conseils de Yulorama pour vivre agréablement votre déménagement!


Bon déménagement!

Article mis à jour le 20 juin
signature-anne
 



  • AmeTV

    Longueuil!

  • Marie-Michèle Trudel

    plateau

    • anneaddicts

      Bravo Marie-Michèle, c’est toi qui gagne le kit avec les produits 3M!
      Envoie nous tes coordonnées à anne@montreal-addicts.com

  • Laura Cabrera

    Guy- concordia : )

  • Brigitte Campeau

    Sud-Ouest (Emard-St-Paul)

  • Marie-Michèle Trudel

    plateau mont-royal