logo

GASTRONOMIE | 4 collations à la fois saines et délicieuses

Ces derniers mois j’ai commencé à maitriser l’art de la collation! Ce n’était pas dans mes habitudes, mais je me rends compte qu’en faisant les bons choix, des collations saines m’évitent de me bourrer la face au repas. Je me régale ET je mange de façon plus équilibrée, j’adore! Voici donc 5 collations à croquer que je vous recommande:

Prana

Définitivement mes collations favorites, les écorces en chocolat de Prana sont divines! Les nouvelles saveurs : chia, matcha et maca, rendent le choix encore plus difficile! Le chocolat noir est savoureux et puissant, ce qui permet d’en manger seulement quelques morceaux pour être satisfait. Riz croquant ou croustillant, noix caramélisées ou sésame rôti… chacune des saveurs apporte de fabuleuses textures. Un gros gros coup de coeur!

Patience Fruit & Co

Ce que j’adore dans les collations de Patience Fruit & Co c’est l’explosion de saveurs! Les goûts sont très marqués et réveillent les papilles. Il faut dire que l’on peut y retrouver du curcuma, des zestes de citron, du paprika, du café moulu… et toujours de la canneberge séchée qui offre une magnifique acidité! La collation parfaite pour se réveiller!

Tutti Gourmet

Fruits, cacao, café ou anis : chacune des bouchées de Tutti Gourmet est un vrai bonheur! Quel que soit le goût, elles sont toutes faites à partir de banane, de noix de coco et de sésame, ce qui donne une collation croustillante, mais pas trop! Les ingrédients sont simples, sans gluten et véganes. Quoi demander de mieux?

Crickstart

On est en 2018, alors il est primordial de partir à la découverte des produits à base de grillons! Crickstart offre deux sortes de craquelins (olive et piment chili) qui vont devenir vos alliés pour déguster vos trempettes. À base de poudre de grillon, je suis sure que vous ne verrez pas de différence avec un autre craquelin! En plus, c’est une façon responsable de faire le plein de protéines dans sa journée.

Et vous, quelles sont vos collations favorites?