logo

Temps des sucres | 11 endroits où se sucrer le bec en restant à Montréal

Le temps des sucres est bel et bien là! Yeah! Si c’est l’occasion d’aller faire un tour en campagne, on peut tout aussi bien profiter des saveurs de l’érable sans sortir de Montréal. Brunchs, soirées et menus spéciaux, cabanes urbaines, il y en a pour tous les goûts, dans tous les quartiers de la ville!

tire sur neige

Brunchs sucrés

1. Brunch à l’érable du Richmond, dans Griffintown, une bonne raison pour découvrir ce quartier par un beau dimanche de printemps!
2. Le brunch du chic hôtel Reine Elisabeth est proposé jusqu’au 19 avril. On s’habille chic pour changer des dimanches pyjamas! (menus spéciaux le soir aussi)

Soirées spéciales Cabane

3. Chez Bouffe, c’est tous les soirs de la semaine, jusqu’à la fin du mois! Lire l’avis d’Anne-Lise sur le resto
4. Chez Chose, menu avec de l’érable, les soirs jusqu’au 11 avril. Aucun risque de se tromper en allant souper là-bas, tout est vraiment super bon et l’accueil au top!
5. La Récolte Espace local, soirée spéciale le 4 avril (celle du 22 mars étant complète!). Si vous ne pouvez pas aller à la soirée, le brunch est une bonne option pour le reste de l’année! Anne-Lise nous avait fait bien envie.
6. Le Tablier rouge propose un événement spécial le lundi 30 mars, une belle occasion d’aller sur la rue Fleury! (Je vous parle de cette bonne adresse bientôt)

Les quartiers célèbrent l’érable

7. La Promenade Wellington a une belle programmation pour sa Cabane panache et bois rond, du 27 au 29 mars.
8. La 2e édition de la foire culinaire Complètement sucre, c’est dans Hochelaga qu’on peut en profiter, le 28 mars. Voyez ce qui vous attend en lisant l’avis d’Anne-Lise sur l’édition 2014!
9. Ça sera également la 2e édition pour Villeray, les 18 et 19 avril.

Cabanes urbaines

10. Un chef à l’érable, au Vieux-port, c’est avec Laurent Godbout que ça se passe, jusqu’au 12 avril.
11. Chez Jean, c’est un peu la campagne à Montréal puisqu’il faut aller au parc Jean Drapeau! Ça commence ce soir, jusqu’au 12 avril.

Qui est partant pour un peu de tire d’érable?

signature-anne