logo

BONNES ADRESSES | 10 raisons pour lesquelles tu devrais déménager dans Hochelaga

Le premier juillet approche et la vague de déménagements va bientôt commencer. Est-ce que tu as déjà pensé à venir t’installer dans Hochelaga? (Que certains appellent le Brooklyn de Montréal… ce qui devrait déjà te convaincre!) Non? J’ai donc préparé une liste de 10 points pour te montrer que tu devrais sérieusement y penser. Et, pour ceux qui sont déjà installés dans ce beau quartier… J’attends vos propres raisons!

  1. Tu peux être vegan ou carnivore
    Avec la Cervoise, qui ne sert que du gibier, la boucherie Beaubien ou Antidote Superalimentation qui est un comptoir vegan, tu as déjà un bon aperçu des grands choix de vie qui s’offrent à toi.
  2. Tu as des activités pour tout le monde
    Les sportifs, les fans de cinéma, les fans de bouffe ou d’astronomie, les familles, les amoureux de culture ou de nature… tout le monde a un endroit où aller dans Hochelaga. Entre le Stade Olympique, Saputo, le Biodome, le planétarium Rio Tinto, la Maison de la Culture Maisonneuve, Starcité, etc. on a l’embarras du choix (en toute saison) pour s’occuper chaque week-end!
    la-tannerie-hochelaga
  3. Tu as plein de bons restaurants… et ils sont apportez-votre vin
    Un point important pour moi, tu t’en doutes, c’est qu’on mange bien dans Hochelaga! Ce qui fait la différence? Tous ces bons restaurants te laissent amener ta bouteille. Parmi eux, on retrouve: Les Canailles, l’État Major, Bagatelle… et tout dernièrement La Tannerie qui est à l’image du quartier: accueillant, chaleureux et gourmand.
  4. Tu peux aller au Vieux-Port ou à Jean-Talon en 30 minutes en vélo
    Non seulement tu aimes passer du temps dans ton quartier, mais tu as aussi la possibilité de prendre un Bixi pour te rendre facilement dans un autre coin de Montréal. Avec un trajet à 99,99% sur une piste cyclable, tu n’as aucune excuse!
  5. Tu peux aller au marché
    Si tu visites le site des marchés publics de Montréal, tu verras qu’il y en a 4. Tu l’auras deviné, l’un d’eux est dans Hochelaga! Il est petit. Certes. Mais cela t’évite de devoir comparer les prix!
    Raymond IV vide-dressing chic | Blog Montreal Addicts
  6. Tu peux acheter du seconde main de super bonne qualité
    Les magasins de seconde main sont nombreux… et sont extraordinaires! Raymond IV et Kitsch à l’Os sont les endroits parfaits pour faire de fabuleuses trouvailles. Et si cela ne suffit pas, il reste le Village des Valeurs qui fait compétition à Renaissance, chacun étant sur son bord de la rue Pie IX au coin d’Ontario. Vous en voulez encore? Les pawn shops sont partout!
  7. Tu peux te sentir responsable et impliqué
    Le Bistro Saint-Catherine reverse tous ses profits à la communauté, Terre à Soi te donne tous les outils pour consommer de façon responsable. C’est un peu ça la philosophie du quartier: on se serre les coudes et on essaye de faire mieux, chacun à notre échelle.
  8. T’as la tour Olympique pour te montrer le chemin vers chez toi
    T’es perdu dans Montréal? Il suffit de chercher la tour du Stade Olympique pour te guider, telle une étoile, vers ta maison. Puis, elle est toujours là pour te souhaiter une bonne journée et un bon retour chez toi. La classe!
    La Grange du Boulanger | Blog Montreal Addicts
  9. Tu as deux des meilleures boulangeries de Montréal à ta disposition
    Avec la Grange du Boulanger et Arhoma à quelques coins de rue, il est impossible de manquer de croissants le week-end. Une bonne boulangerie… c’est ça qui te fait rester dans Hochelaga pour des années!
  10. Tu peux trouver un logement abordable
    Malheureusement, ce point est de moins en moins vrai… Surement en raison des 9 points ci-dessus! N’empêche que tu peux toujours espérer louer ou t’acheter un condo sans vendre tes deux reins.

Et mon point bonus, c’est l’excitation de savoir que beaucoup de nouvelles choses s’en viennent! Quoi? On ne sait pas encore, mais ce sera surement formidable!

signature annelise

Rendez-vous sur Hellocoton !