logo

YOGA | 10 conseils pour profiter de Wanderlust Tremblant 2017

Wanderlust Tremblant 2016 | Blog Montreal Addicts

Le temps de s’inscrire pour Wanderlust Tremblant 2017 est de retour! Je suis déjà excitée à l’idée d’y retourner en août prochain! Après mon expérience de l’année dernière, dont je parlais ici, j’ai décidé de vous partager mes 10 conseils pour en profiter pleinement.

  1. Essayez une discipline inconnue: que ce soit le slackyoga, le supyoga, le cours de stand up. Intégrez dans votre agenda un cours qui vous sortira de votre zone de confort. Wanderlust est l’endroit parfait pour essayer quelque chose de nouveau.
  2. Mettez un cours WTF à votre planning: par exemple une conférence « Own your own orgasm » ou un cours de yoga dans une lumière noire.
  3. Habituez-vous au yoga en anglais: si vous avez toujours suivi des cours en français, faites quelques pratiques pour vous habituer aux expressions les plus courantes, car beaucoup des cours sont en anglais à Wanderlust.
  4. Ne prévoyez pas trop de cours: pour moi, deux cours par jour me suffisent amplement, j’ai plutôt l’habitude de pratiquer 40 min voire 1 h par jour. À Wanderlust chaque cours dure 1 h 30, donc 3 h de yoga par jour me suffisent! En plus, les randonnées, les méditations ou les conférences sont aussi très sympas à suivre.
  5. Prévoyez un peu de temps entre chaque cours: selon son emplacement il est possible de marcher un peu, se rendre tout en haut du village ou en bas peut prendre du temps, et on ne veut pas arriver en retard. Les salles se remplissent vite!

Festival Wanderlust Tremblant 2016 | Blog Montreal Addicts

  1. Profitez des listes d’attente: si au moment de votre inscription les cours sont déjà remplis, pas de panique! Il y a certains cours qui me tentaient vraiment, alors je suis allée à la porte assez tôt pour inscrire mon nom sur la liste d’attente. Je suis toujours rentrée dans la salle au final. Prévoyez seulement qu’il faut arriver assez en avance.
  2. Prévoyez un change en cas de pluie: je n’ai pas eu de chance l’année dernière, car j’ai eu beaucoup de pluie. Même au mois d’août, on peut vite avoir froid quand on est trempé par la transpiration et la pluie, donc prévoyez un change avec vous de façon à ne pas attraper un gros rhume! Aussi, certains cours étaient dans l’herbe mouillée et j’ai entendu certaines filles expliquer que leur tapis n’avait pas eu le temps de sécher pour le lendemain, elles ont dû faire leur cours avec un tapis mouillé. Pensez à une stratégie dans ce cas là.
  3. Pensez à faire votre bouffe: si possible, trouvez un logement qui vous permet de faire des lunchs rapides. Les restaurants sur place sont vraiment chers et la qualité n’est pas au rendez-vous. J’espère que cette année Wanderlust pensera à amener des camions de bouffe pour pouvoir s’offrir des lunchs légers, frais et énergisants comme on en voudrait.
  4. Trouvez des amis ou même des inconnus pour y aller: le logement est aussi affreusement cher sur place, sauf si vous pouvez y aller à plusieurs et partager le coût d’une chambre. Vous pourrez ainsi avoir un logement abordable, mais grand luxe. N’hésitez pas à faire des groupes avec des inconnus, c’est fun!
  5. Apportez de la lecture, du crochet, ce que vous aimez: malgré un emploi du temps chargé, il reste pas mal de temps pour relaxer le reste de la journée. J’ai adoré m’endormir sur un banc sur la plage en attendant mon cours de supyoga, lire sur une chaise en regardant le cours de hoop dance, etc. Réfléchissez comment vous voulez occuper ce temps!

Si vous allez à Wanderlust Tremblant cette année, n’hésitez pas à m’écrire! Ça serait fun de s’y croiser!

Note: cette année encore je suis invitée par le Festival Wanderlust. Soyez assurés que je vous partage une opinion honnête de mon expérience.

Rendez-vous sur Hellocoton !